Assurance maison de vacances

Ecrit le 9 juin 2019 Par Romain Riesenart - 311 Lectures


Assurance pour une maison de vacances : choisir une bonne couverture

Une maison de vacances peut être une cachette relaxante ou une bonne source de revenus locatifs. Quelle que soit la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre résidence secondaire, que ce soit au Royaume-Uni ou à l’étranger, vous devez vous assurer qu’elle est bien entretenue et protégée en cas de dommages ou de catastrophes imprévus.

Les assureurs peuvent exiger que l’assurance des bâtiments soit en place avant que vous achetiez la propriété, tout comme une maison normale. Mais beaucoup d’assureurs ne couvrent pas les maisons de vacances parce qu’ils pensent qu’elles sont exposées à de plus grands risques parce qu’elles sont vides pendant de longues périodes. Ce guide a pour but de vous aider à obtenir la meilleure soumission d’assurance habitation de vacances pour vos besoins. Il traite de certains des meilleurs fournisseurs, des niveaux de couverture et des coûts. Des fournisseurs spécialisés proposent également des devis en ligne.

Qu’est-ce que l’assurance maison de vacances couvre ?

L’assurance maison de vacances est très similaire aux polices d’assurance habitation standard. Elle couvrira les dommages structuraux au bâtiment et les problèmes tels qu’un toit qui fuit. Il peut également inclure une couverture de contenu pour des choses comme le vol et les dommages accidentels.

Toutefois, les polices d’assurance habitation normales stipulent souvent que l’immeuble ne peut être vide pendant plus de 30 jours et que le titulaire de la police doit habiter sur la propriété.

C’est pourquoi il existe des polices distinctes pour les résidences secondaires. Les maisons vides pendant de longues périodes – comme c’est souvent le cas des résidences secondaires et des résidences de vacances pendant la saison morte – peuvent être plus vulnérables aux dommages (et donc aux réclamations d’assurance) parce que les gens ne sont pas là pour prévenir les dommages ou les empêcher de s’aggraver une fois l’incident survenu.

Par exemple, si personne ne loue ou ne visite une maison en janvier et février, l’eau dans les tuyaux peut geler et faire craquer un tuyau. Lorsqu’elle fond, l’eau fuit et peut endommager les planchers, les tapis et les appareils ménagers jusqu’à ce que quelqu’un vienne l’arrêter.

Les maisons vides sont également plus susceptibles d’être cambriolées. Les voleurs peuvent repérer une propriété inoccupée et tenter leur chance pour voir si quelque chose vaut la peine d’être volé. Même si vous ne laissez rien de valeur dans la maison parce qu’elle est louée à des invités, vous pourriez avoir à payer des frais si les fenêtres ou les portes sont endommagées pendant la période de rodage.

Les assureurs considèrent également les locataires comme un risque plus élevé. Si des personnes séjournant dans une maison de vacances louée l’endommagent ou se blessent, les assureurs peuvent être obligés de payer.

Il est spécialisé dans l’assurance des maisons de vacances, de sorte qu’ils couvriront les propriétés pendant qu’elles sont vides et peuvent inclure la couverture du contenu.

Bien que l’assurance du contenu ne soit pas exigée par les fournisseurs de prêts hypothécaires, elle peut protéger vos biens, y compris les articles à l’extérieur de la maison, comme les meubles de jardin, qui coûtent souvent très cher. Il peut être moins coûteux d’acheter une police maison et contenu conjointe auprès d’un seul fournisseur.

Bien assurer sa maison de vacances

Il y a d’autres caractéristiques d’assurance qui valent la peine d’être considérées. Certaines sont propres aux polices d’assurance résidences secondaires et d’autres peuvent être avantageuses pour les personnes qui ont une résidence secondaire.

Lorsque vous comparez les assureurs, demandez-vous si ces caractéristiques pourraient être utiles, mais n’oubliez pas qu’elles peuvent coûter plus cher.

  • Dommages accidentels – Vérifier si elle inclut les locataires, car certaines polices d’assurance habitation peuvent inclure uniquement les dommages accidentels causés par l’assuré
  • Couverture d’urgence – Cette caractéristique signifie que l’assureur organise et paie les ingénieurs et ouvriers pour réparer certains problèmes, comme les fuites des tuyaux. Il peut être moins cher et plus pratique que d’appeler un plombier ou un électricien
  • Hébergement alternatif – Plusieurs polices d’assurance habitation incluent ceci, il paie pour un hôtel si vous ne pouvez rester dans votre maison pour plusieurs raisons. Cependant, vérifiez si votre assurance habitation de vacances comprend un logement de remplacement pour les locataires
  • Perte de loyer ou de revenu – Plusieurs polices d’assurance habitation du propriétaire paieront pour une perte imprévue de revenu de location. Certaines polices d’assurance maison de vacances comprennent également cette clause
  • responsabilité et couverture juridique – Cela vient avec la plupart des polices maison et peut couvrir les réclamations légales contre vous si quelqu’un se blesse dans votre propriété, ce qui est particulièrement utile si vous êtes locataire d’une maison

Combien coûte une assurance résidence secondaire ?

Les soumissions d’assurance pour les maisons de vacances varient en fonction de facteurs tels que la taille et les matériaux de construction de la maison, son code postal, son âge et si vous avez déjà fait une réclamation dans le passé.

Elle peut être comparable à l’assurance habitation standard.

Nous avons obtenu une soumission d’essai pour une maison jumelée de 2 lits. Nous avons dit qu’il n’y avait aucune réclamation antérieure, qu’il n’y avait aucun problème avec la maison et qu’on s’attendait à ce qu’elle soit vide pendant 46 à 60 jours par année. Nous avons reçu un devis de 18,01 euros par mois ou un paiement unique de 194,94 euros pour les bâtiments et le contenu de la couverture avec une police d’urgence à domicile et une franchise de 250 euros.

Assurance habitation de vacances

Toutes les compagnies d’assurance ne couvrent pas les résidences secondaires. Certains se spécialisent dans les foyers à l’étranger, tandis que d’autres couvrent un éventail de pays ou seulement un.

Il existe un marché bien établi pour les appartements et les chalets de vacances. Acheter près de chez soi permet au propriétaire d’utiliser la propriété facilement et à peu de frais, et cela peut être plus simple pour les locataires également.

Assurer une maison de vacances

Comme nous l’avons vu dans les sections précédentes, vous ne serez pas en mesure d’obtenir une assurance habitation standard en raison des longues périodes où la propriété sera vide, vous aurez donc besoin de trouver des assureurs spécialisés afin que vous puissiez comparer les soumissions d’assurance habitation vacances.

Ils couvrent tous les types de maisons de vacances et vous permettent de choisir combien de temps elles sont susceptibles d’être vides. Vous pouvez également choisir de souscrire une assurance sur le contenu ou une police distincte, et sa couverture s’accompagne d’une police d’assurance habitation en cas d’urgence.

Un classement par étoiles indique où se situe un produit ou une proposition sur le marché en fonction de la qualité et de l’exhaustivité des caractéristiques qu’il offre. Une police 5 étoiles est un excellent produit avec une gamme complète de caractéristiques et d’avantages.

Assurance maison de vacances outre-mer

Si vous avez acheté une maison de vacances à l’étranger dans une destination telle que l’Espagne, la France, la Grèce, la Turquie ou l’Irlande, vous pouvez toujours souscrire une assurance auprès d’un fournisseur. En fait, il y a un certain nombre d’assureurs parmi lesquels choisir.

Les maisons de vacances espagnoles et françaises sont parmi les plus populaires, c’est pourquoi toutes les sociétés les couvrent. Bien que le processus d’obtention de la couverture peut être similaire à l’achat d’une assurance habitation, il y a quelques choses à penser à ce sujet sont différents.
Il peut y avoir des exceptions qui s’appliquent à certains pays, par exemple, certains assureurs ne couvrent pas les dommages causés par les tremblements de terre en Grèce ou en Italie. Et si vous êtes un expatrié basé en Europe ou un non-résident du Royaume-Uni, il peut être plus compliqué de souscrire une assurance auprès d’un prestataire. Parlez-en à l’entreprise pour savoir quelles sont vos options. Il vaut également la peine de garder un œil sur les négociations autour de Brexit au cas où de nouvelles règles affecteraient la propriété des maisons de vacances étrangères.

Caravanes statiques, sécurité, couverture du propriétaire et autres

De nombreux assureurs couvrent les caravanes statiques comme résidences de vacances. Il existe également des assureurs spécialisés pour les petites caravanes de tourisme. Nous avons listé ici les meilleurs fournisseurs pour les caravanes statiques et les caravanes de tourisme. Quel que soit le type de maison que vous possédez, il est important de vous assurer qu’elle est sûre et sécuritaire pour vous et vos invités.

Cela signifie installer des détecteurs de fumée dans toute la maison, s’assurer qu’il y a des serrures décentes sur les portes et les fenêtres, et penser aux dispositifs de sécurité comme les alarmes antivol et les caméras de surveillance. L’ajout de ces caractéristiques peut également vous aider à réduire votre prime d’assurance.

Si vous envisagez de passer de la location de vacances à la location à temps plein, vous devrez également souscrire une police d’assurance du propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *