Assurance pour les étudiants

Ecrit le 9 juin 2019 Par Romain Riesenart - 42 Lectures


Assurance scolaire : une assurance pour couvrir les étudiants

Avez-vous besoin de souscrire une assurance spécifique pour couvrir les étudiants de niveau collégial pendant qu’ils sont à l’école dans un dortoir ou une maison louée ? Beaucoup de gens envisagent cette option parce que lorsque vous partez à l’université, vous emportez habituellement avec vous beaucoup d’articles qui ont une grande valeur, comme des ordinateurs portables, des articles techniques et d’autres choses.

Quels sont les risques ?

Il pourrait vous aider à comprendre à quel point les crimes ou les vols sont courants dans votre résidence universitaire ou sur votre campus. Vous pouvez consulter la liste des crimes sur les campus universitaires, état par état.

Guide des options d’assurance pour les étudiants de niveau collégial en résidence ou en location

Le fait de connaître les options d’assurance pour les étudiants de niveau collégial vous aidera à prendre une décision quant au type d’assurance que vous voulez souscrire, et pourrait même vous aider à profiter d’une couverture gratuite.

Quelle est la meilleure façon d’assurer les biens personnels des étudiants d’université ?

Les étudiants qui vont à l’école loin de chez eux et à l’université, ainsi que leurs parents se demandent souvent comment les biens personnels seront couverts par une assurance habitation parentale. Beaucoup de gens pensent que la solution pour couvrir la propriété des étudiants est d’acheter une police d’assurance locataire. Cependant, il existe d’autres options qui peuvent vous faire économiser de l’argent.

Devriez-vous acheter une politique de location pour les étudiants d’université ?

Une politique des locataires n’est pas toujours nécessaire pour protéger les biens personnels des étudiants. C’est une option, mais il existe d’autres façons d’obtenir une assurance qui n’entraînent pas nécessairement de frais supplémentaires. Payer pour l’université est assez cher, il est donc bon de connaître vos options pour trouver des moyens d’économiser de l’argent.

3 façons de couvrir les biens des étudiants des collèges éloignés de la maison

Acheter une assurance locataires pour les étudiants : Le coût sera d’environ 10 à 25 euros par mois. Cette police comprendra également une assurance responsabilité civile et une assurance frais de subsistance supplémentaires, ce qui est très utile si votre résidence est rendue inhabitable par un sinistre couvert. Achetez une police d’assurance pour étudiants de niveau collégial pour biens personnels ou une police d’assurance de résidence. Le coût sera nettement inférieur à celui d’une police locataire, les garanties peuvent être plus limitées selon le plan que vous prenez. Méfiez-vous du fait que la responsabilité n’est peut-être pas incluse dans ce genre de police, alors assurez-vous de ne pas l’ajouter. Les franchises sur ce type de police peuvent être beaucoup plus basses et peuvent commencer à 25 Euros.

Profitez de la couverture gratuite incluse dans la police d’assurance habitation d’un parent propriétaire. Elle est souvent incluse dans la police et ne fait qu’étendre une certaine couverture pour les étudiants de niveau collégial qui ne sont pas à l’école. Si une couverture plus étendue est nécessaire, des avenants peuvent également être ajoutés à très peu de frais, en plus de la responsabilité civile.

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance des étudiants de niveau collégial ?

Cela dépend du type de couverture que vous décidez de choisir. De chacune des trois façons énumérées , vous pouvez choisir des options, ajouter des avenants ou des protections pour assurer les choses qui comptent pour vous.

De combien d’assurance chambre d’étudiant ou d’assurance locataire d’étudiant d’université avez-vous besoin ?

Si vous êtes étudiant en musique ou en photographie, par exemple, vous aurez peut-être besoin d’une couverture spéciale pour les instruments de musique, ou tous vos appareils photo et objectifs. Si vous utilisez un vélo pour vous déplacer, vous voudrez peut-être souscrire une assurance vélo spéciale ou demander si votre couverture a une limite sur le montant qui sera payé pour un vélo. Il en va de même pour les athlètes et les équipements sportifs.

Si vous voulez que les biens personnels d’un étudiant d’université soient couverts gratuitement par la police d’assurance habitation d’un parent, il est également important de connaître la valeur de vos biens, car la police d’un parent peut avoir une limite sur le montant de couverture pour les biens personnels d’un étudiant à l’école.

Astuce : Pensez aux articles de valeur que vous apporterez avec vous, et assurez-vous que ces articles importants ont la couverture que vous voulez. Voulez-vous pouvoir remplacer les articles en cas de vol ou de perte ? Assurez-vous et demandez ce dont vous aurez besoin pour obtenir un règlement complet d’une réclamation.

5 questions importantes à poser lors de l’achat d’une assurance logement ou d’une assurance résidence pour étudiants au collège

Quels risques seront couverts par l’assurance que vous choisissez. Le vol, la disparition mystérieuse, l’incendie, les dégâts des eaux sont des exemples de dangers qui peuvent être offerts. Demandez des précisions sur la couverture que vous décidez de souscrire. Votre police d’assurance couvre-t-elle tous les risques/risques ouverts ou porte-t-elle un nom particulier ? Obtiendrez-vous de l’argent comptant pour remplacer l’article ? Devrez-vous remplacer l’article avant de recevoir la valeur totale d’une demande de règlement (Valeur à neuf) ? Recevrez-vous seulement la valeur dépréciée (aussi connue sous le nom de Valeur au jour le jourou VGG) ?

  • Quelles preuves seront exigées avant que vous ne soyez payé dans le cadre d’une réclamation ?
  • Quelle est la franchise ?
  • Les frais de subsistance supplémentaires sont-ils couverts si votre résidence devient inhabitable en cas de sinistre ?

De quels types d’assurance les étudiants d’université ont-ils besoin ?

La plupart des étudiants de niveau collégial auront besoin de certaines protections de base comme l’assurance des biens, l’assurance responsabilité, l’assurance maladie et l’assurance automobile. L’assurance des biens personnels et l’assurance responsabilité civile sont toutes deux offertes en option pour les forfaits d’assurance des locataires et peuvent être ajoutées à la police des parents propriétaires-occupants à titre d’avenant. Certaines polices couvrent automatiquement la responsabilité civile personnelle d’un étudiant qui n’est pas à l’école (sous réserve des limites d’âge imposées par certains assureurs).

Assurance scolaire

L’assurance-maladie pour les étudiants de niveau collégial et l’assurance-automobile ne sont pas incluses dans les polices d’assurance habitation ou les polices d’assurance de biens personnels, elles doivent donc être achetées séparément.

Voici ce à quoi chacune de ces protections peut servir d’assurance et quelques conseils pour obtenir des taux réduits ou trouver une protection à moindre coût.

Assurance des biens personnels

L’électronique et la technologie constituent une partie importante de la trousse à outils de l’élève. Des articles comme les ordinateurs, les ordinateurs portables, les appareils photo numériques, les iPad, les tablettes, les iPod, les iPhones et autres téléphones peuvent facilement s’élever à quelques milliers d’euros en cas de vol ou de perte. Ce sont habituellement les choses dont un étudiant ou un parent pourrait s’inquiéter le plus lorsqu’il se rend à l’université et s’installe dans un dortoir, une maison ou un appartement loin de chez lui.

L’assurance des biens personnels peut couvrir les effets personnels de l’étudiant, y compris les articles électroniques et techniques. L’assurance des biens personnels des étudiants couvre également leurs vêtements, leurs livres et tout ce qu’ils apportent avec eux dans leur nouvelle résidence.

Couverture des biens personnels de l’étudiant à l’intérieur et à l’extérieur des locaux

Les étudiants transportent souvent beaucoup de choses avec eux sur le campus. Lorsque vous souscrivez une assurance ou que vous utilisez la police d’assurance habitation d’un parent pour couvrir un étudiant de niveau collégial, assurez-vous de vous renseigner sur les limites spéciales de l’assurance et de savoir s’il y a une limite sur place ou à l’extérieur des lieux.

Cela vous aidera à comprendre si vous avez besoin d’une assurance supplémentaire, ou si tout sera couvert adéquatement sur le plan que vous achetez. Si vous apportez constamment vos affaires avec vous en voyage ou à la bibliothèque et que vous découvrez qu’il y a une limite aux réclamations payables pour votre ordinateur portatif, votre technologie ou d’autres appareils, vous pourriez ne pas être très heureux s’il y a une réclamation. Posez cette question à la personne à qui vous décidez d’obtenir votre couverture d’assurance de propriété d’étudiant d’université de.

Comprendre votre franchise et votre assurance

Différentes polices ont des franchises différentes. La franchise est le montant d’argent que vous paierez avant qu’une demande de règlement ne soit couverte.

Par exemple, si votre ordinateur portable est volé et qu’il vaut 1 000 Euros à remplacer et que vous avez une franchise de 500 Euros, vous paierez la première tranche de 500 Euros et la compagnie d’assurance paiera le reste lorsque vous ferez la réclamation pour remplacer votre ordinateur portable volé. Si votre franchise est de 25 Euros, par exemple, vous paierez les premiers 25 Euros et votre compagnie d’assurance paiera 975 Euros. Vous pouvez voir comment la franchise fait une grande différence dans le montant d’argent que vous pouvez recevoir dans une réclamation.

Les gens choisissent souvent une franchise plus élevée pour économiser de l’argent. Pour les étudiants de niveau collégial, le montant des biens personnels peut ne pas être aussi élevé, de sorte qu’il est important de connaître les limites de déductibilité.

Si vous décidez de vous assurer en vertu de la police d’assurance habitation d’un parent, il peut y avoir une franchise spéciale ou la franchise peut être la même que celle de la police du propriétaire.

Dans les cas où une personne préfère ne pas avoir de franchise, elle peut décider d’ajouter des éléments particuliers, comme un ordinateur portatif ou un téléphone cellulaire à un flotteur ou à un avenant spécial. Cela coûtera plus cher, mais peut fournir une couverture sans franchise.

Les colocataires des étudiants sont-ils assurés ?

Seules les personnes assurées désignées ou celles qui entrent dans la définition d’assuré sont assurées en vertu d’une police d’assurance.

Si votre colocataire a une assurance, cela ne signifie pas que vous êtes couvert aussi. L’assurance des biens personnels ne couvre pas automatiquement les biens des colocataires.

Chaque colocataire doit avoir sa propre police d’assurance ou être inscrit comme assuré désigné sur la page de déclaration de police. Si une police d’assurance n’est souscrite qu’au nom du colocataire, vous devez vérifier auprès du représentant de la compagnie d’assurance et lui demander spécifiquement comment les biens des autres colocataires seraient couverts. La définition de l’assuré est importante, tout simplement parce que les gens vivent ensemble s’ils ne sont pas considérés comme assurés par la définition du libellé de la police, alors il peut y avoir un gros problème dans une réclamation.

Assurance responsabilité pour les étudiants de niveau collégial

L’assurance responsabilité civile est incluse dans une police d’assurance des locataires et habituellement couverte par la police d’assurance habitation d’un parent si l’étudiant est sous la garde du parent (une personne à charge) et sous la limite d’âge fixée par l’assureur. Il est important de communiquer avec la compagnie d’assurance du parent et de l’informer de la présence de l’élève à l’école si vous voulez vous assurer que la responsabilité est couverte. L’agent d’assurance vérifiera le libellé de votre police d’assurance habitation et pourra vous indiquer si la couverture est automatique ou si une extension de responsabilité doit être ajoutée à la police pour l’emplacement loué, le dortoir, etc.

L’assurance responsabilité civile n’est pas nécessairement offerte avec les régimes d’assurance de biens personnels pour étudiants de niveau collégial, mais vous pouvez demander qu’elle soit ajoutée. Assurez-vous et payez le couple supplémentaire d’euros pour l’assurance-responsabilité parce que tandis que loin à l’université votre risque de responsabilité peut être plus élevé que vous réalisez.

Si vous n’avez pas d’actifs, vous pourriez être obligé de payer les dommages-intérêts accordés avec vos revenus futurs ! Si vous êtes un étudiant en vue de l’obtention de votre diplôme, ou même si vous prévoyez être promu et gravir les échelons jusqu’à un poste bien rémunéré, vos revenus futurs peuvent être ciblés. – Pourquoi chaque titulaire de police a besoin d’une assurance.

Assurance responsabilité civile des colocataires de collège

Ne présumez pas que vous êtes couvert. Il n’est pas inhabituel pour les étudiants au collège d’avoir des colocataires. Les gens supposent souvent que si un colocataire a une assurance, il couvre tous les colocataires vivant dans le logement. Le libellé de la police d’assurance exclut souvent ou ne couvre pas les colocataires parce qu’un colocataire n’est pas dans la définition de l’assuré.

Assurance gratuite pour les étudiants de niveau collégial en vertu d’une police d’assurance habitation des parents

Rien n’est vraiment gratuit, mais c’est proche de cela puisqu’il ne vous coûtera pas d’argent supplémentaire, à toi ou à tes parents. Vous pourriez être en mesure de profiter de la protection des biens personnels d’un étudiant à l’école en vertu de la police d’assurance habitation d’un parent si vous répondez aux critères d’un étudiant d’université en déplacement à l’école. Les compagnies d’assurance peuvent établir une liste des limites d’âge de l’étudiant ou du lieu de résidence de l’université. Avant de supposer que vous avez une couverture, communiquez avec votre compagnie d’assurance habitation pour lui faire savoir si vous êtes couvert et pour quel montant.

Avantage d’utiliser la police d’assurance d’un parent pour couvrir les étudiants du collège

La police d’assurance habitation d’un parent propriétaire peut avoir une couverture plus étendue et couvrir plus de risques qu’une police d’assurance de base pour locataire débutant ou qu’une police d’assurance pour étudiants de niveau collégial. Un exemple est la couverture tous risques qui couvre tout ce qui n’est pas exclu dans le libellé de la police.

Inconvénient de l’utilisation de la police d’assurance d’un parent pour couvrir les étudiants du collège

Si vous décidez d’être assuré en vertu de la police de votre parent, un sinistre peut être imputé à son assurance et il pourrait perdre un rabais sans sinistre et la franchise pourrait être plus élevée. Cependant, le coût d’obtenir la couverture gratuitement peut valoir la peine.

Obtenez des rabais sur votre assurance auto pour étudiants d’université

Nous avons discuté de l’assurance des biens et de certaines options pour obtenir une assurance moins chère pour les étudiants de niveau collégial qui vivent à l’extérieur de la maison. Voici deux conseils qui pourraient vous faire économiser de l’argent sur l’assurance auto lorsqu’un étudiant est absent à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *