assurance déménagement

Ecrit le 2 mars 2021 Par Emmanuel Desportes - 237 Lectures


Assurance déménagement : pourquoi devriez-vous absolument y penser ?

Déménager, quel que soit le motif, peut rapidement devenir un véritable casse-tête si l’on ne sait pas s’y prendre. Il est possible de déplacer ses affaires avec son véhicule, mais cela peut être angoissant, voire très épuisant, sans compter les coûts supplémentaires dus aux allers-retours, et certains risques pouvant survenir durant votre déménagement. D’autant plus si vous n’êtes pas assez préparé et si vous décidez de le réaliser par vos propres moyens. Cependant, si vous optez pour les services d’un déménageur, celui-ci pourra vous proposer une assurance incluse dans la formule de déménagement. Nous vous expliquerons dans cet article l’utilité d’une assurance déménagement et son fonctionnement.

Une assurance déménagement : qu’est-ce que c’est ?

C’est un document qui vous offre une certaine garantie lorsque vous faites appel à une entreprise de déménagement comme Déménageur PACA. Ce document se présente comme un contrat qui vous garantit une certaine couverture concernant l’acheminement de vos biens. Ce qui signifie que le transport de vos biens jusqu’à destination est protégé, peu importe si les biens à déménager quittent votre domicile, votre bureau ou votre maison de campagne de l’autre côté du continent. Pour ceux qui pensent que leur assurance habitat couvre leurs frais de déménagement, une relecture du contrat d’assurance logement est nécessaire, car l’assurance des biens en transit ne fait pas partie de la police d’assurance habitat.

Quels sont les avantages d’une assurance pour déménagement ?

Quel que soit le forfait retenu pour la prestation, l’assurance déménagement offre plusieurs avantages. Le premier est cette tranquillité d’esprit qu’elle vous procure lors d’un déménagement. En effet, le déménageur se porte garant de vos biens durant le chargement, transport et déchargement et s’engage à vous rembourser en cas de litiges dans la limite du montant maximal couvert par l’assurance déménageur. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre déménageur pour éviter les mauvaises surprises.

Que couvre l’assurance pour déménagement ?

L’assurance déménagement couvre les risques liés à l’acheminement de vos biens personnels jusqu’à destination. Elle couvre entre autres les opérations de chargement de vos affaires, la manutention de vos biens personnels, leur transport du lieu de déménagement jusqu’à la nouvelle destination. La livraison et les chargements font aussi partie intégrante de la couverture. Cependant, si vous possédez des objets de valeur dans vos affaires, vous êtes tenu de les déclarer à l’entreprise chargée de votre déménagement. Cette déclaration de valeur permet d’être dédommagé en cas de perte. À la fin de votre déménagement, une lettre de voiture vous sera transmise où vous pourrez notifier vos sinistres.

Combien coûte une assurance déménagement ?

Il est difficile de donner un montant précis, car cela peut fluctuer en fonction de la période de l’année, du type et de la valeur de votre mobilier, le volume à déménager, les services, la formule de déménagement et les équipements nécessaires à votre changement d’adresse. Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser les outils comparatifs en ligne existants, pour obtenir une estimation du montant de votre assurance déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *