aide assurance

Ecrit le 22 novembre 2020 Par Romain Riesenart - 15 Lectures


Comment et pourquoi une assurance peut vous aider ?

L’assurance vous protège vous et vos biens contre le risque financier d’un problème. Bien qu’elle ne puisse pas empêcher que quelque chose se produise, elle peut cependant couvrir un événement imprévu. Cela signifie que vous n’aurez pas à payer le coût total d’un sinistre. Lisez notre article et découvrez comment et pourquoi une assurance peut vous aider dans votre vie !

Quelles sont les raisons pour lesquelles les gens souscrivent à une assurance ?

La plupart des gens souscrivent à une assurance pour trois raisons principales :

  • Pour assurer quelque chose de précieux.
    De nombreuses personnes souscrivent à une assurance pour protéger un objet qu’elles ont acheté et qui a une grande valeur comme une maison, une voiture, un bijou ou une œuvre d’art. Bien souvent, un prêt a été contracté pour acheter ces objets.
  • Pour assurer une catastrophe.
    La plupart des gens souscrivent à une assurance habitation ou automobile pour protéger leurs biens et leurs possessions contre une catastrophe telle qu’un incendie ou une inondation.
  • Pour assurer un événement ou une période spécifique.
    Certaines personnes contractent une nouvelle assurance pour les protéger lorsqu’elles font quelque chose qui n’est pas couvert par leur assurance habituelle comme un voyage à l’étranger.

Pourquoi assurer et protéger ce qui est important ?

Lorsque vous souscrivez une assurance, vous devez réfléchir à ce qui est important pour vous et au montant que vous êtes prêt à mettre pour protéger ces choses si vous étiez confronté à leur perte. La plupart des gens sont prêts à payer une prime d’assurance pour protéger des biens tels que leur maison, leur voiture, leur camping-car ou leur bateau. Les propriétaires d’entreprises souscrivent généralement aussi une assurance pour protéger leurs biens et leur stock. Cette assurance peut également leur apporter une aide financière s’ils sont confrontés à des problèmes juridiques.

pourquoi assurer

Que pouvez-vous assurer et protéger ?

Vous devriez envisager une assurance lorsque le coût d’un risque financier particulier est beaucoup plus élevé que le coût de votre protection contre ce risque. Un risque doit pouvoir être évalué en termes monétaires pour qu’il soit inclus dans une assurance : le risque sera différent entre une voiture et une maison par exemple. Il doit également s’agir d’un risque incertain dont on ne peut pas être sûr qu’il se réalisera. Vous devez également avoir un intérêt direct dans toute perte contre laquelle vous vous assurez. Vous ne pouvez pas souscrire une assurance habitation sur la maison de votre voisin par exemple.

Vous l’aurez compris, l’assurance est essentielle pour vivre en toute sécurité. En termes d’assurance, de nombreuses possibilités existent et chaque contrat s’adapte aux besoins des familles c’est pourquoi il est essentiel de bien discuter avec son assureur. Si vous voulez vous tourner vers une assurance qui propose des offres pour tous vos biens : la Macif pourrait vous convenir. De la santé en passant par l’automobile et l’habitation vous trouverez forcément l’assurance qui vous convient. Rendez-vous sur www.macif.fr/assurance/particuliers pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *