Ecrit le 26 juin 2019 Par Clémence Régis-Fontaine - 203 Lectures


Comment demander un crédit en ligne rapide avec assurance

Pour les besoins de fonds rapides, le crédit en ligne avec assurance est de loin la meilleure solution. Ce genre de requête est très demandé plus particulièrement pour des emprunts à la consommation. Les établissements financiers garantissent une réponse dans les 48 heures qui suivent le dépôt de dossiers, et tout cela, en ligne.

Un crédit rapide avec assurance directement sur le web

Le crédit en ligne est une option intéressante pour pallier aux petites urgences au quotidien, telles que l’achat d’un consommable, pour un dépannage ou tout simplement pour remédier à un sinistre non pris en charge par la compagnie d’assurance. La rapidité de la prestation est telle que les fonds sont disponibles le surlendemain. Il convient de souligner que le montant prêté par l’institution est limité. Cependant, les banques n’insistent pas beaucoup sur les justificatifs de revenus des demandeurs.

Demander un crédit en ligne se fait comme commander une pizza ou réserver une chambre d’hôtel en ligne. La digitalisation des services touche de nombreux secteurs d’activités : le secteur bancaire n’y a pas échappé. Dorénavant, diverses enseignes financières proposent également leurs services aux internautes, en passant tout simplement par le canal de leur site web respectif.

Comme mentionné plus tôt, le crédit rapide en ligne concerne plutôt les demandes d’argent limité. En revanche, pour des motifs plus conséquents tels que l’acquisition d’un bien immobilier, le passage à la banque est obligatoire.

Le déroulement de la requête de crédit en ligne avec assurance

Tout comme entre les quatre murs d’un bureau classique, la banque en ligne avec assurance permet de faire une simulation simple et efficace à partir de son interface. Le demandeur pourra donc calculer sa capacité d’emprunt et de remboursement sur le site. Dès lors que le résultat est satisfaisant, le demandeur peut déposer sa requête comme s’il le ferait dans un établissement de crédit conventionnel. La réponse est presque immédiate et confirmée par voie électronique et sera communiquée sur l’adresse email du demandeur.

Au moment de la simulation, l’on veillera à bien indiquer la nature du crédit, la somme souhaitée et la durée de remboursement. Dans le cas où le site oblige le demandeur à préciser son nom, son téléphone et son adresse, cela signifie que c’est déjà le formulaire de demande. Il faut donc faire attention et effectuer d’abord la simulation, pour ensuite réaliser la demande.

Une fois le formulaire de simulation complété, l’interface renvoie les résultats. Le bilan afficher bien entendu le coût total du prêt qui est l’objet principal. Ensuite, l’on verra également le montant de la mensualité due que l’institution propose, sans les frais d’assurance. Les frais de dossier seront également mentionnés sur le document, sans oublier le Taux Annuel Effectif Global (TAEG).

Une réponse claire, rapide et précise

L’intérêt du crédit en ligne est l’obtention d’une réponse immédiate. Le cas échéant, il vaut mieux faire appel à son banquier habituel. Les institutions financières proposant ce genre de prêt précisent d’ailleurs leur prestation dès la page d’accueil pour être suffisamment claires dans leur intention.

Dans le cas où la proposition formulée par le banquier est plus que satisfaisante, le demandeur peut démarrer la véritable procédure. Un nouveau formulaire s’affichera donc avec pour principal contenu, une série de 30 questions environ. Il faut bien entendu être intègre et honnête dans les réponses. Si une vérification a lieu, le demandeur risque la fausse déclaration en ayant communiqué des informations erronées. Au fil des questions, une qui portera sur l’assurance-crédit pourra être soulevée. On peut y souscrire ou non. Mais il est vivement recommandé de signer cette assurance pour prendre en charge le remboursement en cas d’invalidité, de décès ou de chômage.

Aussitôt le formulaire dument rempli et envoyé, la banque répondra aussitôt. Le contrat sera envoyé à l’adresse mail et les fonds seront débloqués dans les 48 h si la banque est favorable à la demande.

Le montant accordé via une demande de crédit en ligne avec assurance

Ainsi qu’il a été expliqué plus tôt, un crédit en ligne est un allié précieux pour dépanner des tracas au quotidien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le financeur n’exige pas de justificatifs, dans la plupart des cas. À cet effet, le prêt accordé peut atteindre les 75000 euros. Mais généralement le montant est fixé à 21000 euros. Le taux est pour sa part fixe durant toute la durée du contrat et majoré de l’assurance.

Le crédit rapide avec assurance en ligne est une solution idéale pour divers cas de figure nécessitant un apport financier. On mentionnera entre autres les travaux d’aménagement ou de rénovation d’un logement ou l’achat de biens et d’équipements utiles. On peut aussi avoir recours pour acquérir un véhicule. C’est aussi une solution rapide et efficace pour financer les études des enfants, préparer un évènement ou un projet de voyage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *