Compagnie d'assurance : comment résoudre un litige par téléphone ?

Ecrit le 13 décembre 2022 Par Antony Bernart - 210 Lectures


Compagnie d’assurance : comment résoudre un litige par téléphone ?

Parler à votre compagnie d’assurance peut sembler intimidant, surtout si vous essayez de résoudre un litige. Mais avec le bon savoir-faire, cela peut être beaucoup plus simple que vous ne le pensiez…

Préparer l’appel

Avant d’appeler votre compagnie d’assurance, assurez-vous d’avoir tous les faits et documents en main. Il s’agit notamment des raisons pour lesquelles vous contestez la demande d’indemnisation, ainsi que des preuves à l’appui de votre position (p. ex. dossiers médicaux, reçus, etc.). Le fait d’avoir ces informations à portée de main facilitera votre tâche et celle du représentant du service clientèle pendant l’appel. Il est également utile de noter toutes les questions auxquelles vous souhaitez obtenir une réponse avant ou pendant l’appel.

Soyez respectueux et professionnel

Lorsque vous parlez à un représentant d’assurance au téléphone, il est important de rester calme et professionnel en tout temps. Même si vous n’êtes pas d’accord avec sa décision ou si vous vous sentez frustré par sa réponse, restez poli et respectueux, cela augmentera vos chances de voir votre différend résolu rapidement et efficacement. En outre, n’oubliez pas que les représentants du service client sont aussi des êtres humains, et qu’ils veulent vous aider autant que possible ! Soyez donc patient et compréhensif tout au long du processus., cliquez ici pour appeler votre assureur

Connaissez vos droits

Il est important de connaître vos droits lorsque vous traitez avec une compagnie d’assurance. La connaissance de ces lois peut vous aider à protéger vos droits en cas de litige. En outre, familiarisez-vous avec les délais de prescription applicables, cela vous permettra de vous assurer que tout litige est traité dans les délais prévus par la loi.

Si vous devez un jour contacter une compagnie d’assurance au sujet d’un litige par téléphone, rappelez-vous ces conseils : préparez l’appel à l’avance en ayant tous les documents nécessaires à portée de main, restez respectueux et professionnel tout au long de l’appel et connaissez vos droits afin de pouvoir les protéger si nécessaire.

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