Ecrit le 9 septembre 2020 Par Antony Bernart - 215 Lectures


Une assurance emprunteur à ne pas négliger

Souscrire une assurance de prêt immobilier permet d’être protégé en cas de difficulté de remboursement. Aujourd’hui, tous les établissements de crédit réclament la souscription d’une assurance emprunteur. Elle va de pair avec tout prêt immobilier et il est vivement conseillé d’y avoir recours. 

Une sécurité pour la banque et surtout l’emprunteur

En effet, l’établissement de prêt est assuré de récupérer le capital en cas de non-paiement des mensualités. Toutefois, c’est aussi une protection pour l’emprunteur et sa famille. Ceux-ci n’auront pas à rembourser le prêt en cas de décès, d’invalidité ou de maladie. Pour obtenir encore une meilleure protection, l’emprunteur peut souscrire des garanties facultatives comme la perte de l’emploi, l’incapacité temporaire de travail. Légalement l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, mais c’est une condition d’acceptation des banques. Depuis 2010, l’emprunteur a le droit de souscrire cette assurance dans l’établissement de son choix. L’assurance emprunteur concerne toute personne contractant un prêt bancaire au cours de sa vie.

La solution la plus adaptée à votre situation

Vous êtes jeune et, en bonne santé, préférez l’assurance emprunteur individuelle, elle se révélera beaucoup moins coûteuse. Vous présentez plus de risque que la moyenne ? Le contrat groupe pourra alors être l’offre la plus économique. Vous pouvez par le biais de sites spécialisés faire une simulation en ligne. Vous serez ensuite contacté par un expert, il vous conseillera sur l’assurance emprunteur la plus adaptée à votre profil. Lors de la signature d’un contrat, chaque individu dispose du libre choix de l’assurance emprunteur. L’heure aujourd’hui est à la concurrence et vous n’êtes plus obligé de la souscrire auprès de l’établissement de crédit. Elle prend le relais des remboursements totalement ou partiellement en cas de problèmes. Elle a bien entendu un coût, de 25 à 30% du coût total du crédit. Il est donc essentiel de comparer les offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *