assurance habitation

Ecrit le 7 septembre 2022 Par Ulrik Schneidder - 99 Lectures


Comment choisir une assurance habitation secondaire au Portugal

L’assurance habitation concerne tous les propriétaires d’un logement. Dans certains cas, les locataires doivent également souscrire à cette assurance. Alors que vous souhaitez acquérir une résidence principale ou secondaire au Portugal, suivez ce guide pour des informations utiles au choix de votre assureur et de la formule convenable.

Les règles sur l’assurance habitation au Portugal

Au Portugal, l’assurance habitation s’avère obligatoire pour les propriétaires des maisons individuelles. Au minimum, il faut souscrire à une assurance incendie pour éviter le pire en cas d’accident qui entraîne de la flamme. La garantie pour l’intérieur de la maison s’avère une option, selon vos besoins et votre budget. Sachant que les conditions sur l’assurance habitation concernent à la fois une résidence principale comme secondaire.

La souscription à une assurance habitation, même une obligation, apporte des avantages intéressants. Vous bénéficierez d’une indemnisation en cas de dommages de votre structure ou le cambriolage de vos biens. En misant sur la formule multirisque, vous obtiendrez un remboursement pour tous les types de dégâts. Cette prestation inclut la Responsabilité Civile. Ce qui permet de couvrir à la fois les dommages matériels, immatériels et corporels.

En somme, avec une bonne assurance habitation, vous resterez tranquille à tout moment, quels que soient les éventuels imprévus déplaisants qui pourraient toucher votre bien immobilier.

choix assurance

Les astuces efficaces pour dénicher le meilleur assureur au Portugal

Vous aurez compris qu’à l’acquisition d’une nouvelle maison ou d’un appartement, la prochaine étape consiste à la souscription à une assurance habitation. Que vous allez utiliser la maison en tant que résidence principale ou secondaire, de nombreuses offres sont au rendez-vous. Mieux encore, vous pouvez comparer les formules disponibles qui répondent à vos attentes. Alors que vous provenez de la France, engagez un courtier francophone. Vous n’aurez plus de mal à sélectionner l’offre qui ne risque pas de vous décevoir.

Côté tarif, les assureurs proposent généralement des formules au choix, selon le niveau de garantie souhaité. Vous profiterez ensuite d’un devis personnalisé, en fonction de quelques paramètres. La valeur du capital immobilier ainsi que la localisation de l’habitation seront prioritairement prises en compte. La présence des dépendances, des abris de jardin et d’une piscine pourraient généralement augmenter le coût de la prime.

Lors de l’établissement de votre devis, la compagnie d’assurance tient en compte le taux d’infractions dans votre quartier. Si de nombreuses plaintes par mois sont enregistrées, la prime pourrait être plus élevée. Plus précisément, l’assureur estime au préalable les indemnités dont vous bénéficierez, sans oublier que vous risquez d’être victime d’un cambriolage assez fréquemment.

Quid de la prime de l’assurance habitation au Portugal ?

Pour les propriétaires, les primes sont plus élevées par rapport à celles des locataires. Avec une résidence secondaire, vous remarquerez que les primes élevées ne sont en aucun cas un blocage car les garanties sont étendues. Vous devez également comprendre que votre maison est souvent sans surveillance. Vous ne venez occuper l’habitation qu’à chaque week-end ou pendant l’été. Ce qui entraîne un haut risque de cambriolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.