Ecrit le 21 mars 2022 Par Audrey Mauret - 872 Lectures


Assurance décennale : comment payer moins cher ?

L’assurance décennale est une obligation pour le lancement d’un chantier. Elle permet de couvrir les personnes et les biens en cas de sinistre pendant et après les travaux. Vous avez la possibilité de souscrire cette police à moindre coût, notamment en faisant appel à un courtier. Nous vous invitons à découvrir comment le faire.

Le courtier : un moyen essentiel pour bénéficier d’une assurance décennale bon marché

Un courtier en assurances comme franceassurance.fr fait partie des professionnels travaillant en toute indépendance dans le domaine de l’assurance décennale. Il intervient en tant qu’intermédiaire auprès de l’assuré et des compagnies d’assurance. Ainsi, son client lui confie la responsabilité de trouver le meilleur contrat adapté à ses besoins et de le représenter parmi les diverses offres présentées par les sociétés d’assurance.

Il sera à la fois vendeur, assistant ou intermédiaire au gré des besoins et exigences de son client. Pour répondre efficacement aux attentes de dernier, le courtier prend le temps d’analyser en profondeur sa demande. De par sa maîtrise de la réalité du marché, le commissaire d’assurance est à même de déterminer les dangers auxquels son client est exposé de manière à lui faire bénéficier de meilleures garanties.

Il assiste le client dans la recherche et la détermination des meilleures tarifications applicables à la responsabilité décennale. Il est fréquent de voir des compagnies d’assurance lui accorder des concessions dans la mesure où il peut leur apporter des prospects. Bénéficier du concours d’un courtier en assurance décennale permet de tirer profit de l’assistance d’un professionnel rompu au secteur de l’assurance, et plus spécifiquement à celui des offres de garantie décennale.

De plus, le réseau de collaborateurs dont dispose le courtier lui permet de faire bénéficier sa clientèle des contrats en adéquation de son portefeuille. Il vous épargne ainsi toutes les démarches chronophages nécessaires à la recherche du contrat idéal.

assurance décennale payer moins cher

Revoyez le montant de la franchise à la hausse

On ergote parfois sur le prix de la franchise pour éviter qu’elle ne soit excessive à la suite de dommages. En revanche, les primes annuelles sont plus élevées. Or, la redevance est versée en cas de problèmes liés à un client. Mieux vaut augmenter la franchise payée exclusivement en cas de sinistre et réduire les cotisations d’assurance qui restent dues quoi qu’il arrive.

En effet, en élevant la somme des franchises, à savoir celle à verser pour obtenir des dédommagements, vous limitez au maximum les risques assumés par la société d’assurance. En retour, cette mesure contribue à faire baisser le montant des cotisations relatives à l’assurance décennale.

Utilisez un comparateur d’assurance décennale

Au vu de la multitude des offres d’assurance décennale, il convient de se renseigner et de faire des comparaisons. Pour ce faire, servez-vous d’un comparateur, qui confronte différents devis en prenant en considération à la fois la spécificité et les risques de votre métier, mais également de votre portefeuille.

De cette manière, suivant le degré de garantie souhaité, vous pourrez sans doute tomber sur l’offre qui convient à la fois à vos ressources et à vos attentes. Avoir recours à un outil de comparaison vous apportera des avantages, en particulier si vous présentez un profil d’assuré jugé « à risque » aux yeux des assureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.