Assurance pour la retraite

Ecrit le 9 juin 2019 Par Romain Riesenart - 191 Lectures


Assurance épargne-pension : conseils de retraités pour la retraite

Qui de mieux pour se demander comment planifier sa retraite que ceux qui la vivent actuellement ? Une société d’études de marché et de recherche nationale, a interrogé les retraités actuels pour connaître leurs conseils de première main en matière de retraite.

Surveillez vos investissements dans la préretraite

L’argent dont on a besoin de 5 à 10 ans à la retraite est le plus vulnérable, alors évitez de trop dépenser. Si cet argent est perdu, il est plus difficile à récupérer avec le temps. Recherchez des placements dont les sources de revenu sont prévisibles, mais n’oubliez pas que plus le revenu est prévisible, plus le rendement est faible.

Planifier l’inflation comme une réalité de la vie

L’inflation et la hausse des prix peuvent ronger le pouvoir d’achat des caisses de retraite. Lorsque vous planifiez votre retraite, supposez simplement que les prix augmenteront – et planifiez en conséquence.

Parlez à votre conjoint ou à un proche de vos dépenses de retraite

Soyez ouvertement avec votre conjoint ou un proche au sujet du montant que vous pensez que vous devriez dépenser et que vous dépenserez à la retraite pour que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde. Tout comme les couples discutent de l’achat d’une nouvelle voiture ou d’une maison pendant qu’ils travaillent, c’est toujours une bonne habitude de parler des questions financières à la retraite également.

Accent sur la santé physique

Étant donné les coûts élevés des soins de santé, il est essentiel de mettre l’accent sur la forme physique aujourd’hui pour demeurer en bonne forme financière à la retraite. Les coûts des soins de santé sont souvent négligés par les retraités, malgré le fait qu’ils font constamment les manchettes et qu’ils sont toujours hors de contrôle. Les dépenses de soins de santé pourraient vraiment peser sur vos finances lorsque vous considérez les projections:

Créez un budget et suivez-le

La meilleure façon de planifier un budget est de savoir combien vous pouvez dépenser. Hélas, la plupart des gens ne se donnent pas la peine de calculer le montant qu’ils peuvent dépenser en toute sécurité à la retraite. Si vous avez besoin d’aide pour démarrer, rencontrez un professionnel en placement, comme la majorité des gens qui ont dit avoir calculé leurs dépenses annuelles à la retraite. Un professionnel en placement peut vous fournir des renseignements et des outils supplémentaires pour vous aider à maintenir le cap sur votre plan. En parlant de ça…

Obtenez un bon professionnel de l’investissement

Vous allez chez le médecin pour vous aider à rester en santé, alors avoir un professionnel de l’investissement avec qui vous travaillez régulièrement est une façon intelligente de planifier votre santé financière à la retraite. Demandez à vos amis de vous recommander à qui ils s’adressent, car les recommandations sont souvent le meilleur moyen de trouver un bon professionnel de l’investissement.

Surveiller les frais de déplacement à la retraite

Les voyages sont moins chers et plus faciles quand vous êtes mobile, alors faites de grands voyages quand vous êtes plus jeune. N’épargnez pas toutes vos vacances pour la retraite, car cela vous coûtera plus cher. De plus, ne prenez pas de vacances trop chères. Comme vous dépensez intelligemment à la maison, gardez les mêmes habitudes lorsque vous voyagez.

Remboursement de votre prêt hypothécaire

Votre maison est plus qu’un simple abri, elle comprend aussi une contribution importante à vos dépenses fixes. En remboursant votre hypothèque, vous pouvez enfin puiser dans le patrimoine de votre maison en y vivant sans loyer, ce qui élimine une dépense mensuelle importante.

Travailler plus longtemps

Une des meilleures façons de vous assurer d’avoir suffisamment d’argent à la retraite est de travailler quelques années supplémentaires, en plus de ce que vous aviez prévu initialement. Ce n’est peut-être pas ce que vous voulez faire, mais cela ajoutera plus de coussin à votre pécule à long terme. Même quelques années de plus de revenu de travail peuvent contribuer de façon significative à vos fonds de retraite.

Attendez-vous à dépenser plus

Peu importe le montant que vous prévoyez, les dépenses surprises sont inévitables. Prévoyez un budget pour les dépenses imprévues, ainsi que les coûts comme les impôts fonciers et les frais d’entretien du ménage qui peuvent augmenter considérablement à la retraite.

Dans l’ensemble, la bonne nouvelle, c’est que quelques petits changements – peut-être travailler quelques années de plus, épargner un peu plus chaque mois et adopter de saines habitudes de vie – peuvent contribuer à rendre la retraite beaucoup plus confortable. Discutez avec un professionnel en placement de la façon d’épargner en vue de la retraite et d’être prêt à le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *