mutuelle santé seniors

Ecrit le 1 septembre 2021 Par Ulrik Schneidder - 381 Lectures


Comment joindre l’assurance retraite par téléphone ?

La retraite représente un stade important de la vie de chacun. Dans l’idée de vivre une retraite sereine, il est toutefois conseillé de souscrire à une assurance retraite. De quoi vous permettre d’assurer votre avenir et de vivre des jours heureux. En cas de soucis ou de non-compréhension des offres proposées par votre compagnie, vous êtes d’ailleurs en droit de contacter ces dernières. Dans cet article, nous détaillons pour vous le nécessaire pour joindre l’assurance retraite par téléphone.

Assurance retraite : généralités

Avant d’aller plus loin, focus sur le principe de fonctionnement de l’assurance retraite. Par définition, il s’agit d’une solution qui vous offre la possibilité de vivre une retraite paisible et sereine. En clair, c’est une couverture offerte aux salariés en âge dans l’idée de leur faire maintenir leurs actuels niveaux de vie. Sur le territoire français, l’assurance retraite est régie par un système formé de trois régimes. L’on peut citer le régime de base ou le régime général, le régime complémentaire ainsi que les diverses formes d’épargnes de retraite, qu’il s’agisse de retraites collectives ou individuelles. Notez bien que ce sont ces dernières qui sont idéalement gérées par les établissements d’assurance.

Au moment où l’on parle, on distingue de nombreux types de contrats d’assurance qui rentrent dans le cadre du complément de retraite. Il s’agit notamment des contrats à cotisations spécifiques, des contrats à prestations définies, des indemnités de fin de carrière et des contrats en sursalaires. Veillez à bien souligner que la plupart des solutions de prévoyances retraites proposées par les différents établissements d’assurance se basent sur la « loi Madelin ». À titre d’information, sachez que cette loi a été instaurée le 11 février 1994 et a pour objectif de fournir aux salariés la possibilité de bénéficier d’un complément de pension de retraite. Ceux-ci qui résultent majoritairement du paiement de cotisations déductibles du bénéfice imposable.

Contacté son assurance

Les astuces pour joindre l’assurance retraite par téléphone

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous amener à appeler votre compagnie d’assurance retraite. Et la différence de ce que l’on a l’habitude de croire, il est tout à fait possible de joindre un assureur au moment où vous en avez besoin, et ce, quel que soit l’endroit d’où vous vous trouvez. Pour ce faire, le mieux serait de vous rendre sur le site internet de la compagnie et de trouver la rubrique « nous contacter ». Un numéro gratuit est généralement mis à votre disposition pour vous permettre de partager vos requêtes aux assistants ou conseillers clients qualifiés dans le milieu. Disponible du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures, les conseillers de l’assurance retraite prendront soin de répondre à vos questions sur la retraite incluant vos droits ainsi que les démarches à effectuer. Il en est de même pour les questions portant sur l’action sociale qui vous sera détaillée par les professionnels au bout du fil. Selon la situation que vous rencontrez, ces derniers pourront vous proposer un rendez-vous avec les responsables concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *