avantages assurance vie

Ecrit le 15 mars 2021 Par Ulrik Schneidder - 179 Lectures


Assurance vie : quels sont les meilleurs fonds euros en 2021 ?

En ces temps de crise sanitaire doublée d’une incertitude économique, la morosité imprègne les marchés et le moral des Français. Beaucoup cherchent donc des solutions pour placer leur capital et assurer un avenir qui s’annonce bien sombre. L’investissement locatif est en berne à cause de la frilosité des banques, qui ne prêtent qu’aux individus les mieux armés, et les livrets d’épargne sont de moins en moins intéressants à cause de leur rendement en baisse. Qu’en est-il de l’assurance vie et surtout comment choisir les meilleurs fonds euros en 2021 ? Réponses.

L’assurance vie, le placement préféré des Français

Depuis bien des années, l’assurance vie fait partie des placements préférés des Français. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les chiffres. En fin d’année 2018, l’assurance vie en France représentait un volume de 54 millions de contrats pour 38 millions de bénéficiaires, ce qui veut dire que plus d’un Français sur deux disposait de son contrat d’assurance vie ! En termes d’encours, cela représente plus de 1700 milliards, répartis entre les meilleurs fonds euros et les autres types de fonds. Qui dit mieux ?

Si l’assurance vie est aussi appréciée, c’est parce qu’elle constitue dans l’imaginaire collectif un placement sûr, disponible et avantageux fiscalement. Elle est aussi un moyen de se garantir un capital pour réaliser un projet particulier, assurer sa retraite, transmettre un patrimoine ou même de garantir un prêt. Reste à avoir comment trouver le meilleur fonds en euros car la diversité de l’offre est importante. C’est là tout l’intérêt des comparateurs comme Bnains.org.

meilleurs fonds euros
Les avantages de l’assurance vie

Les avantages de l’assurance vie sont multiples. On pense d’abord à l’accessibilité des fonds. C’est là un point essentiel car comparativement à d’autres produits d’épargne, ce type de contrat laisse la possibilité de retirer son argent à tout moment. Un critère déterminant dans un contexte de crise et d’incertitude économique permanente. En outre, l’assurance vie n’impose pas de plafond de versement, garantissant là encore une plus grande liberté d’action que la plupart des autres produits d’épargne.

L’assurance vie est donc un placement simple et sécurisant. C’est sans doute la raison principale qui en fait un produit d’épargne premier auquel les jeunes actifs pensent immédiatement pour préparer l’avenir. Les meilleurs fonds euros sont aussi un excellent moyen de transmettre un patrimoine puisque ils sont exonérés de droits de succession en cas de décès, sur tout ou partie du capital en fonction du montant. Enfin, lorsque le contrat a plus de 8 ans, il permet de bénéficier d’un abattement annuel de 4600 euros pour un célibataire et 9200 euros pour un couple sur leur imposition !

Choisir les meilleurs fonds euros en 2021

Mais pour profiter pleinement des avantages de l’assurance vie, il faut pouvoir compter sur l’aide d’un expert afin de sélectionner les meilleurs fonds euros du marché. En effet, les offres varient en fonction des interlocuteurs. Agents d’assurance, banquiers, notaires, conseillers en patrimoine et même enseignes de la grande distribution sont désormais des fournisseurs d’assurance vie et dans ce paysage éclectique, il est très facile pour le non-initié de se perdre.

Le site Bnains.org est donc un outil important pour celui qui recherche le meilleurs fonds euros en 2021. Son site à l’interface claire et détaillée permet de visualiser immédiatement les différentes offres en ligne et surtout de les comparer à l’aide de critères pertinents. On peut notamment y voir la nature des fonds, le taux applicable en frais de gestion, les éventuelles restrictions et surtout les rendements nets annualisés sur 3 ou 8 ans. Des informations capitales pour faire le meilleur choix selon vos objectifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *