Ecrit le 27 décembre 2019 Par Emmanuel Desportes - 234 Lectures


3 avantages liés à la souscription d’un contrat assurance vie en ligne

Avec l’avènement d’Internet, plusieurs domaines comme celui de l’assurance ont connu de véritables changements. Ainsi, les contrats d’assurance vie traditionnels sont en train d’être délaissés au détriment des contrats assurance vie distribués en ligne. Cela est dû, en effet, aux nombreux avantages qu’offrent ces derniers. Il vous plait bien de souscrire votre assurance en ligne. Mais, comme vous ignorez les atouts qui y sont liés, vous êtes toujours réticents à l’idée de faire ce choix. Ne vous inquiétez pas ! En lisant cette rédaction, vous allez vous décider de la plus belle manière.

La facilité de la souscription

internetLa première chose que vous devez savoir est que la souscription d’un contrat assurance vie via les banques en ligne jouit d’une grande facilité. Peu importe là où vous êtes, vous avez la possibilité de vous enregistrer à tout moment. Il vous suffit de disposer d’une connexion Internet, et le tour est joué. Finies les interminables prises de rendez-vous auxquelles on était confronté avec les contrats d’assurance vie classiques ! Vous n’avez non plus besoin de signer des tas de papiers. Avec cette solution, tout le processus de souscription est complètement simplifié. Et cela l’est encore plus si vous êtes déjà un client de la compagnie dans laquelle vous voulez souscrire votre assurance vie en ligne. 15 minutes suffisent au maximum pour finir votre souscription.

Toutefois, il faut noter que ce n’est nullement un placement au rabais. Par conséquent, les exigences légales qui s’appliquent ne diffèrent pas de celles d’une souscription à une assurance vie traditionnelle. Vous avez donc l’obligation de fournir certains documents justificatifs, répondre à des questions qui devront permettre de vous identifier, signer électroniquement votre contrat, etc. Mais, toutes ces étapes se feront juste en ligne.

L’assurance vie en ligne n’est pas chère

Le fait que de nombreuses personnes optent pour l’assurance vie en ligne est dû en grande partie aux taux de prélèvement sur l’épargne très faibles.

En effet, les banques en ligne (cliquez sur http://www.topbanqueenligne.net pour comparer les meilleures banques en ligne) proposent des assurances vie à des tarifs inférieurs à ceux des compagnies d’assurances traditionnelles. Par exemple, les frais d’entrée sont ramenés à 0 %.

De même, vous êtes épargné des frais sur versements. D’habitude, les assureurs ou banquiers classiques effectuent des prélèvements pouvant aller de 2 à 5 % comme frais sur les versements. Quant aux frais de gestion sur fonds euros et unités de compte, ils sont souvent compris entre 0,6 % et 0,8 % pour les offres Internet, alors qu’ils varient entre 0,8 % à 1,5 % pour les contrats d’assurance classiques. Vous pouvez également trouver des offres d’assurance vie sur Internet pour lesquelles les frais d’arbitrage sont réduits, voire inexistants. Vous vous demandez certainement ce que c’est que les frais d’arbitrage. Ils représentent les sommes que prélèvent par le gestionnaire du contrat lorsque vous changez vos placements d’unité de compte.

Un large choix d’unités de compte et de fonds euro attractif

Pour finir, les contrats d’assurance vie sur le net proposent communément un large choix en matière d’unités de compte. À l’opposé des compagnies traditionnelles, les banques en ligne jouent en quelque sorte le rôle de grossistes en OPVCM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières). En outre, elles mettent des fois à votre disposition des SCPI, des trackers et des certificats, vous permettant ainsi de vous positionner sur les marchés financiers et de miser sur l’or et les métaux précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *