où placer son épargne

Ecrit le 14 février 2021 Par Ulrik Schneidder - 1108 Lectures


Placer son épargne en assurance vie ou investissement immobilier ?

Vous avez probablement déjà souscrit une assurance vie dans le cadre d’un emploi ou à titre privé, mais vous ne savez peut-être pas à quel point elle est importante pour votre activité d’investissement immobilier. Si vous investissez dans l’immobilier, il est important de connaître l’assurance vie, la manière dont elle peut vous être utile, où la souscrire et pourquoi vous en avez besoin.

Qu’est-ce qu’une assurance vie et quels sont ses avantages pour un investisseur immobilier ?

Cette assurance fournit de l’argent aux proches lorsque l’assuré décède. Ces contrats d’assurance vont de 10 000 euros ou moins à plus d’un million d’euros. Cet argent peut être utilisé pour payer les derniers frais et fournir de l’argent pour payer les frais de subsistance de la famille laissée derrière. Vous ne voulez peut-être pas penser à votre décès, mais c’est l’une des deux certitudes de la vie. Personne ne veut vraiment laisser derrière lui des problèmes financiers et des soucis pour sa famille.

Un avantage spécifique de l’assurance qui est souvent négligé par les investisseurs dans l’immobilier est la possibilité d’emprunter sur des contrats d’assurance vie entière. C’est exact, si vous souscrivez un contrat d’assurance vie entière, vous accumulez une valeur en espèces dans cette démarche. Vous pouvez emprunter sur cette opération pour vous aider à conclure des affaires que vous n’auriez peut-être pas le capital nécessaire pour gérer autrement. Vous bénéficiez d’une assurance et d’un accès au capital.

Comment choisir son assurance vie ?

À la lecture de cette page, il est évident que vous pouvez utiliser une assurance vie pour financer une partie de votre futur bien immobilier. Sachez que si vous avez choisi de franchir la frontière, pour aller vivre dans un autre pays, il est possible de bénéficier également de ces avantages. C’est notamment le cas de la Suisse. Les conseils pour choisir votre assurance vie seront donc valables dans ces 2 situations.

Pour choisir une assurance vie, nous vous conseillons de comparer plusieurs offres, comme vous le feriez pour n’importe quelle assurance. À l’heure actuelle, le plus simple est d’utiliser internet. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des sites comparateurs, comme celui-ci https://www.troisiemepiliersuisse.info/, si vous résidez en Suisse.

Le second point à voir, c’est le risque financier que vous pouvez vous permettre de prendre. En effet, vous pouvez placer votre argent sur :

  • des fonds sécurisés, ce qu’on appelle des fonds en euros
  • des unités de comptes, où la perte de capital est possible
  • des fonds mixtes, dit multi supports

Ensuite, vous devrez réfléchir au montant à investir. Il y a 2 choses à voir. Vous aurez un montant minimum à verser lors de l’ouverture de votre assurance vie. En moyenne, il est question de 1 500 euros. Ensuite, vous pouvez avoir un prélèvement mensuel, qui sera fixé dans votre contrat, mais cela n’est pas systématique. En général, le prélèvement minimum est de 50 euros.

Dernière chose : vous devez aussi vous intéresser à la durée de votre placement. Forcément, plus vous garderez votre assurance vie et plus le montant épargné sera important. Maintenant, dans le cas d’un achat immobilier, il est peu probable que vous conserviez votre assurance vie jusqu’à 50 ans. Si vous désirez connaître les moyennes investies en assurance vie suivant les tranches d’âge, nous vous invitons à regarder ici https://banque-mag.com/comment-connaitre-le-montant-dune-assurance-vie. En tout cas, en dessous de 2 ans, cela ne vaut pas le coup de prendre une assurance vie.

Où obtenir une assurance vie ?

Vous pouvez souscrire une assurance vie temporaire ou une assurance vie entière de trois manières différentes :

  • Agent local,
  • compagnie d’assurance,
  • sites de devis des tiers.

Vous pouvez la souscrire auprès d’un agent local. C’était la principale façon de souscrire une assurance il y a seulement 30 ans, mais elle est rapidement dépassée par d’autres modes de souscription. Le premier moyen alternatif de souscrire une assurance est de s’adresser directement à la compagnie d’assurance. Les compagnies d’assurance directe vendent des contrats d’assurance vie temporaire et d’assurance vie entière directement aux consommateurs, soit par le biais de leur site web, soit par téléphone.

L’internet a donné naissance à une troisième façon de souscrire une assurance, à savoir les sites de devis de tiers. Ces sites ont pour but de vous trouver le tarif d’assurance le moins cher possible. Ils parcourent de nombreuses compagnies différentes et vous donnent plusieurs devis de différents fournisseurs afin que vous puissiez choisir la police, le montant et la compagnie que vous préférez.

Classer son épargne
Pourquoi les investisseurs immobiliers ont-ils besoin d’une assurance vie ?

Il est clair que les investisseurs peuvent non seulement bénéficier d’une assurance, mais qu’ils en ont aussi un besoin spécifique. Votre expertise est inestimable pour vos investissements immobiliers. Vous savez gérer votre entreprise et c’est vous qui avez le capital. Votre proche n’aura peut-être pas les mêmes prouesses. Il se peut qu’il n’ait pas immédiatement le capital nécessaire pour gérer correctement votre entreprise. L’assurance peut vous fournir ce capital de départ non seulement pour maintenir votre entreprise immobilière en activité, mais aussi pour l’aider à se développer après votre décès. Le capital peut être le ciment qui empêchera les choses de s’effondrer.

Maintenant que vous savez ce qu’est l’assurance, quels sont les avantages pour les investisseurs immobiliers, où obtenir une assurance et pourquoi vous en avez besoin, il est temps de faire le grand saut et d’obtenir un devis pour une police d’assurance temporaire ou vie entière. Vous seriez surpris de constater à quel point elle est peu coûteuse pour la tranquillité d’esprit.

Pour de nombreux adultes, l’assurance vie est une considération intéressante. Nous investissons dans une telle couverture en cas d’accident ou de maladie qui nous éloigne de nos proches. L’assurance vie permet à ceux qui restent de recueillir l’argent dont ils ont besoin pour se débrouiller sans nos revenus. Étonnamment, un investisseur immobilier peut aussi utiliser l’assurance vie comme une aubaine pour son entreprise. Toutefois, pour en faire une ressource précieuse, il faut comprendre ce à quoi on s’engage.

Il existe un contrat d’assurance vie adaptée à vos besoins et à ceux de votre entreprise. En tant qu’investisseur immobilier, vous devriez au moins protéger vos actifs. Mais avec une sélection encore plus judicieuse, vous pouvez ouvrir une nouvelle ligne de crédit qui peut aussi être une aubaine pour votre portefeuille, et c’est une situation gagnant-gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *