Ecrit le 22 février 2022 Par Emmanuel Desportes - 1019 Lectures


Quels sont les frais d’une assurance-vie souscrite avec une banque en ligne ?

Les assurances permettent de bénéficier d’une couverture dans certaines situations. Elles sont très pratiques pour obtenir un financement et pour protéger sa famille. C’est le cas par exemple de l’assurance-vie. Compte tenu de son rôle, quelques banques en ligne offrent désormais la possibilité d’y souscrire chez elles.

Pourquoi faut-il faire une assurance-vie ? Quelles sont les banques qui permettent de souscrire à une assurance-vie ? Quels en sont les frais ? Voici tant de questions que vous vous posez sûrement et auxquelles vous trouverez les réponses dans la suite de cet article.

Quelle est l’importance de l’assurance-vie ?

L’assurance-vie sert avant toute chose à protéger sa famille. En effet, en souscrivant à ce type de contrat, vous permettez à votre famille de toucher un montant en cas de décès. La somme est définie en fonction du type de contrat et du montant accumulé.

Cet argent peut servir à couvrir vos dettes ou aider votre famille après votre mort. Il est donc recommandé de faire son assurance-vie en prévision de ce moment.

Quelles banques en ligne contacter pour souscrire à une assurance-vie ?

Pour souscrire à une assurance-vie, il faut trouver une structure qui offre ce genre de services. Dans la plupart des cas, il s’agit des compagnies d’assurance. Fort heureusement, certaines banques en ligne offrent désormais cette possibilité. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus. Il s’agit entre autres de :

  • Fortuneo banque ;
  • de Boursorama Banque ;
  • d’Hello Bank ;
  • de Monabanq,
  • d’ING, etc.


Quels sont les différents types de frais d’une assurance-vie souscrite avec une banque en ligne ?

Il existe une multitude de frais pour une assurance-vie. Ils ont une influence sur la rentabilité de l’assurance. Il est donc indispensable d’en tenir compte pour choisir les meilleures offres.

Les frais d’entrée et de versement

Les frais d’entrée correspondent comme leur nom l’indique au droit d’entrée. Ils sont versés à la signature du contrat. Ils ne sont donc prélevés qu’une seule fois contrairement aux autres. Les frais de versement par exemple sont un apport à votre cotisation. Ils sont prélevés à chaque fois que vous faites un nouveau versement.

Les frais de gestion

Les frais de gestion dépendent en grande partie du type de contrat auquel vous souscrivez. Ils sont définis par la valeur du montant de l’assurance. Il est donc conseillé d’en tenir compte pour bien choisir son assurance. L’idéal serait d’opter pour un contrat monosupport pour éviter qu’ils soient trop élevés.

Les frais d’arbitrage

Les frais d’arbitrage concernent la modification d’actifs. Ils sont prélevés à chaque fois que vous réalisez un arbitrage. Il s’agit d’une opération de vente ou d’acquisition de valeurs. Dans le cadre des banques en ligne, ils sont plus réservés aux contrats multisupports. Il peut arriver que celles-ci décident de ne pas vous les facturer si les opérations sont effectuées manuellement.

Les frais de rachats

Il est possible de racheter le capital de son assurance-vie auprès des auprès des banques en ligne. Des frais sont alors prélevés pour ce type d’opération. Le montant dépend du type de contrat et de rachat. Il peut s’agir par exemple d’un rachat partiel ou total. Certaines conditions sont toutefois à remplir pour que le rachat soit effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.