Ecrit le 11 décembre 2020 Par Antony Bernart - 1384 Lectures


Assurance habitation : que couvre-t-elle ?

Le régime des assurances est très vaste et couvre une pléthore de risques. Cependant, pour ce qui est des risques liés au logement, il existe une assurance qui s’avère complète de par son étendue. Il s’agit de l’assurance multirisque habitation dont l’étendue dépasse largement celle de la garantie de responsabilité civile. Vous découvrirez dans cet article les risques et les personnes couvertes pas cette assurance.

Les risques couverts par l’assurance multirisque habitation

L’assurance multirisque couvre premièrement les risques d’incendie et prend en charge les dommages causés par le ravage des flammes et la tentative d’extinction. Toutefois, pour être effective, il est important que l’incendie ne soit pas dû à un défaut d’entretien incombant à l’assuré. Elle couvre par ailleurs les dégâts causés par vos eaux, aussi bien dans votre logement que dans ceux de vos voisins. Le remplacement des installations n’étant pas inclus. Les dommages dus aux conditions climatiques ordinaires (grêle, tempête, neige, etc) sont également couverts, ainsi que les bris de glace. 

Si vous êtes victime d’une catastrophe naturelle déclarée par l’Etat, votre assurance prendra aussi en charge votre préjudice. De même, en cas de vol ou de cambriolage, il suffira d’apporter une preuve pour que l’assureur vous indemnise pour les biens emportés. Selon les assureurs et les garanties souscrites, le champ de couverture de cette assurance peut s’étendre à bien d’autres risques. Pour une votre quiétude, souscrivez une assurance multirisque habitation.

Les personnes couvertes par l’assurance multirisque habitation

Contrairement à la garantie de responsabilité civile, l’assurance multirisque habitation couvre non seulement les dommages causés aux tiers, mais ceux dont vous êtes également victime. Ainsi, tous les objets de valeurs, l’équipement électroménager, le mobilier de votre maison et autres sont pris en charge par votre assurance. Avec cette offre, assurez vos biens et soyez plus tranquille. Toutefois, il faut préciser que si l’assurance multirisque inclut généralement la garantie de responsabilité civile, tel n’est pas toujours le cas. Il faut donc être vigilant et bien lire son contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *