Produit d'assurance vie

Ecrit le 9 juin 2019 Par Romain Riesenart - 296 Lectures


Comment faire pour choisir le bon produit d’assurance vie ?

L’assurance vie peut vous rassurer sur le fait que les personnes que vous aimez seront prises en charge si une tragédie survient. Les paiements sont exempts d’impôt, c’est donc une chose de moins dont ils auront à s’inquiéter.

Quelle est la différence entre les types d’assurance vie ?

L’assurance vie temporaire vous couvre pendant une certaine période et est généralement le type d’assurance vie le plus abordable. S’il vous arrive quelque chose au cours de la période (10, 15, 20 ou 30 ans), vos bénéficiaires recevront la prestation de versement. Il existe d’autres types d’assurance pour les personnes à la recherche d’une couverture à vie, mais elles ont tendance à être plus coûteuses que les polices d’assurance vie temporaire.

L’assurance vie permanente est une police d’assurance qui vous couvre toute votre vie et qui, en général, vous procure une valeur de rachat au fil du temps. Il existe trois types de polices d’assurance vie permanente :

L’assurance vie entière crée de la valeur en fonction d’un calendrier établi. Vous connaîtrez la valeur de rachat exacte de votre police à chaque anniversaire. (Si vous contractez une avance ou faites un retrait de votre police, la valeur de rachat et le capital-décès diminueront.)

L’assurance vie universelle rapporte un taux d’intérêt fixe sur la valeur de rachat de la police. Bien que le taux d’intérêt puisse changer au fil du temps, il ne tombera jamais sous un taux minimum garanti.

L’assurance vie universelle variable vous permet de placer votre valeur de rachat en bourse, de sorte que la valeur de votre police augmente ou diminue en fonction du rendement de vos placements. Les options de sous-comptes de placement des polices ne sont pas offertes à la vente au grand public.

Comment choisir le montant de couverture ?

Pensez au montant d’assurance dont vous avez besoin et au style de vie que vous voulez pour vos proches, additionnez le solde de votre prêt hypothécaire, votre dette de carte de crédit et le montant que vous voulez laisser à votre bénéficiaire (pour des choses comme payer vos études ou rembourser vos prêts), puis soustrayez votre épargne actuelle.

La police d’assurance vie que j’obtiens par le travail est-elle suffisante ?

Gardez à l’esprit que les politiques de l’employeur ne vous accompagnent généralement pas si vous changez d’emploi, et que le prix augmente au fur et à mesure que vous vieillissez. Beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que l’assurance vie incluse dans leur régime d’avantages sociaux ne représente qu’une ou deux fois leur salaire. Pour la plupart des gens, ce montant ne couvre pas leurs besoins.

Déterminer la bonne couverture d’assurance pour vos besoins est une décision importante. Pour obtenir de l’aide afin de comprendre les types de polices d’assurance vie et de choisir une assurance vie, appelez-nous au 1-855-590-9780 ou demandez une soumission d’assurance vie temporaire personnalisée en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *