vermifuge chien

Ecrit le 2 mars 2020 Par Romain Riesenart - 802 Lectures


La vermifugation du chien et du chat est remboursé par l’assurance santé ?

Chien et chat ne font pas bon ménage, et sont généralement des ennemis jurés … c’est ce que l’on a l’habitude de voir et d’entendre ! Et pourtant, à la maison, sont les meilleurs amis au monde. Dans mon cas, à la question : “Êtes-vous plutôt chien ou chat ?”… j’ai échoué puisque je les aime tous les deux. Mais bon, quand il s’agit de faire des traitement comme la vermigation c’est une autre histoire …

Bill, c’est un Terre neuve. Un beau gros géant tout pelucheux, avec sa très belle fourrure noire. Difficile de ne pas l’aimer, car c’est un chien très doux, très intelligent, très obéissant, patient et très calme. Il est aussi très attentionné et très généreux. Il sait donner de l’amour et de l’affection à son entourage, et ce, même à Kitty – un ragdoll femelle à la robe lilas. C’est cette race de chat toute particulière qui devient aussi mou qu’un chiffon lorsqu’on la porte. Elle aussi, très douce et très affectueuse.

Autant vous le dire, le contraste entre les deux est incroyable ! Déjà par leur couleur. L’un aux fourrures noires, et l’autre à la robe blanche. Mais aussi par leur nature de chien et de chat. Et pourtant Kitty vient s’étendre comme un très joli chiffon sur Bill qui lui sert toujours de coussin géant à la maison ! Les voir et vivre avec eux me rend heureuse.

vermifuge chat

Un vermifuge spécifique pour ces animaux ?

Comme mon vétérinaire m’avait recommandé de toujours traiter les animaux vivant dans la même maison en même temps, j’ai vermifugé Bill et Kity ensemble. On pourrait croire que c’est toute une histoire, mais ce n’était pas le cas. Moi même je ne m’attendais pas à ce que ce soit si facile.

Je n’ai pas eu à rechercher un vermifuge spécifique pour chien, et un autre spécifique pour chat… J’ai tout simplement acheté Panacur. C’est un vermifuge à large spectre en forme de comprimé qui est adapté aussi bien au chat qu’au chien. Il se compose essentiellement de fenbendazole et s’avère d’une grande efficacité pour traiter les diarrhée et les vomissements causés par la giardiose. C’est le seul vermifuge auquel j’ai eu recours sur Bill et Kitty, car il peut être utilisé à tous les stades de la vie. Panacur convient même aux chatons et aux chiots.

La vermifugation est remboursée par l’assurance ?

C’est à vérifier avec votre mutuelle pour animaux, mais ce n’est pas certains. En effet, des soins de routine et de bien-être, tels que des examens vétérinaires réguliers, des vaccins et des médicaments préventifs sont à prévoir pendant la vie d’un animal de compagnie. Comme ces coûts peuvent être planifiés et budgétisés, ils ne sont pas inclus dans la couverture. L’assurance pour animaux de compagnie est la plus appropriée pour faire face aux coûts imprévus, comme une blessure ou une maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *