une assurance chien

Ecrit le 31 mai 2022 Par Ulrik Schneidder - 1026 Lectures


Une assurance chien sans carence ni franchise

Tous les propriétaires de chiens disposent désormais d’une assurance pour leur compagnon canin qui couvre les frais de vétérinaires. Si elle demeure une solution économique, il faut tout de même prendre la peine de vérifier les clauses du contrat. Le délai de carence et la franchise peuvent vous faire perdre tous vos privilèges. Que retenir de l’assurance chien sans carence ni franchise ? Focus.

Délai de carence et franchise : que faut-il savoir ?

La plupart des assurances incluent le délai de carence pour être sûr que vous n’avez pas souscrit à leur offre pour couvrir une maladie existante du chien lors de la signature. C’est donc un moment d’attente entre la date de la souscription et le moment où vous devez profiter de la prestation. Pendant ce laps de temps, vous ne bénéficiez d’aucun remboursement pour les risques mentionnés dans votre contrat. Il s’agit notamment des :

  • cas d’accidents ;
  • cas de maladies ;
  • cas de chirurgie ou d’hospitalisation.

En ce qui concerne la franchise, c’est le montant qui est déduit du remboursement de l’assureur. Si après cette opération, il reste encore des dettes, sachez qu’elles seront à vos frais. Elle est souvent exprimée en pourcentage du montant des soins. Il existe la franchise pour chaque risque remboursé et une franchise annuelle. Ce sont autant de conditions qui arrangent l’assureur mais pas l’assuré. Tenez compte de ce critère dans vos recherches.

assurance chien

Quelles sont les conditions pour choisir une assurance chien sans carence ni franchise ?

Il est possible de trouver un assureur qui atténue le délai de carence et la franchise. Pour cela, vous devez respecter certains critères.

Conditions pour éviter le délai de carence

Il est conseillé de choisir une assurance lorsque votre chien est encore un bébé chiot. La tranche d’âge adaptée est de 0 à 6 mois. Dans ces conditions, les assureurs acceptent de supprimer le délai de carence. Vous pouvez réduire le délai sans modifier la cotisation si un vétérinaire prouve que votre chien se porte en bonne santé.

Conditions pour éviter la franchise

L’assurance sans franchise est conseillée si votre compagnon canin a constamment besoin de soins pour se porter mieux. Si au contraire, il est en bonne santé, optez pour une franchise annuelle. En effet, lorsque vous bénéficiez de votre premier remboursement, la franchise annuelle est retirée. Vous jouissez ainsi aisément des prochains appointements. Il faut noter qu’une prime de mutuelle basse peut cacher une franchise haute.

Comment trouver une assurance sans carence ni franchise ?

Pour trouver l’assureur adapté, vous devez faire usage des comparateurs en ligne. Ce sont des plateformes qui mettent côte à côte les prestataires du marché pour vous permettre de choisir le meilleur. Vous devez prendre en compte les garanties offertes, le taux de remboursement et le montant de la cotisation. Demandez des recommandations auprès de vos proches. Ceux-ci possèdent sûrement des chiens qui sont assurés. Ils pourront de ce fait vous aiguiller sur l’assureur vers qui se tourner.

En résumé, se tourner vers une assurance chien sans carence ni franchise est une bonne solution pour le propriétaire sur le plan financier. Le chien quant à lui pourra alors bénéficier des soins de qualité (consultation, radiographie, ablation de tumeur, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.