Souscription à une assurance pour entreprise

Ecrit le 26 juin 2019 Par Clémence Régis-Fontaine - 248 Lectures


Avantages à obtenir à la souscription à une assurance pour entreprise

L’exploitation d’une entreprise comporte des risques inhérents : un employé peut être blessé au travail ; une catastrophe naturelle pourrait détruire des biens ; ou un client pourrait intenter un procès et bien d’autres encore. Pour ces raisons, entre autres, il est important de protéger vos actifs, commerciaux et personnels en tant que startup.

Une couverture pour respecter la loi

La loi oblige les entreprises ayant des employés à fournir des types d’assurance comme l’indemnisation des accidents du travail, le chômage et invalidité, et cela, selon le statut qui régit l’entreprise. Le non-respect de la couverture légale peut entraîner des amendes, des sanctions civiles ou pénales, une exclusion des contrats publics et des ordonnances de cessation et de désistement ; des choses qui pourraient vous coûter beaucoup plus cher que le prix d’une prime d’assurance.

Une couverture pour maintenir l’activité de votre entreprise

Qu’advient-il de votre entreprise en cas de catastrophe naturelle, telle qu’un tremblement de terre ou une inondation ? L’assurance de dommages couvre les pertes de biens dans votre entreprise. Qu’en est-il de l’argent que vous perdez pendant la fermeture de votre entreprise et la cessation de votre activité le temps de tout remettre en ordre ?

C’est là que l’assurance joue un rôle crucial. Cela peut aider une entreprise à survivre à un désastre grave en se protégeant contre une perte de revenu. La façon dont cela fonctionne est que l’assureur vous verse le revenu que votre entreprise aurait réalisé alors qu’elle était inactive.

La balance des paiements compense également les dépenses de fonctionnement normales que vous auriez autrement engagées pendant cette période. Certaines entreprises choisissent non seulement d’assurer leur perte de revenu, mais incluent une protection contre le paiement de leurs employés, pour une période pouvant aller jusqu’à 12 mois.

assurer son entreprise

Une couverture pour un maximum de crédibilité

Voici une raison à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé ; souscrire une assurance donne à votre entreprise une crédibilité aux yeux des employés mais aussi des clients et des collaborateurs. L’assurance entreprise montre à vos clients et clients potentiels que vous êtes une valeur sûre. Si quelque chose ne va pas avec le travail que vous faites pour eux, vous avez un moyen de compenser. Cela permet de créer de la confiance, la devise de l’économie moderne. Si vous êtes à la recherche d’une couverture pour votre entreprise, Assurup, un assureur spécialisé pour les startup propose un large choix de couvertures qui correspondront à chacun de vos besoins.

Une couverture d’assurance pour protéger vos employés

Votre atout le plus précieux n’est pas les produits ou services que vous proposez ; l’équipement que vous prenez tant de soin à entretenir ou même la marque que vous avez eue du mal à construire pendant des années. Votre atout le plus précieux est certainement votre personnel et il est rentable de le protéger en cas d’accident. Avoir une assurance, ce n’est pas seulement protéger votre entreprise face aux scénarios catastrophiques. Cela peut avoir l’avantage d’attirer et de retenir des employés qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *