Chat happy

Ecrit le 24 juin 2019 Par Clémence Régis-Fontaine - 73 Lectures


Assurance pour chat : Comment devriez-vous choisir la meilleure formule ?

Le chat étant de plus en plus un membre à part entière de la famille, sa santé est plus importante que jamais. Qu’il s’agisse d’un problème de santé permanent ou d’une blessure soudaine, les factures des vétérinaires peuvent s’accumuler rapidement. Comme pour nous il existe des assurances pour les chats permettant de réduire considérablement les frais de vétérinaire, et voici quelques astuces pour choisir la meilleure formule.

Comparer les différentes assurances avant de faire votre choix

Vous pouvez facilement obtenir des devis en ligne ou faire une simulation avec de multiples assureurs, le site Univers Chat dispose d’un comparateur pour les chats, faire uns simulation sur un site spécialisé est aussi une façon d’éviter les problèmes d’un site généraliste.

Dans tout les cas il est important de lire attentivement les détails de chaque assurance. Le montant que vous pouvez vous attendre à payer varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment l’endroit où vous vous trouvez, l’état de santé de votre chat, son âge et ce que vous voulez couvrir.

Parlez-en à votre vétérinaire. Ils peuvent avoir certaines recommandations fondées sur leur expérience. Et il pourra vous guider dans votre choix en fonction des besoins de votre chat.

Attention aux frais supplémentaires. Certaines compagnies d’assurances vous factureront des frais uniques ou des frais mensuels supplémentaires si vous choisissez de payer votre assurance mensuellement, plutôt qu’annuellement.

Choisissez une formule qui protège contre les problèmes de santé courants.

Pour trouver l’assurance idéale, il faut savoir quels problèmes médicaux sont couverts. Pour qu’une assurance en vaille la peine, vous devez vous assurer qu’elle comporte certaines protections, notamment une protection en cas d’accident, de maladie et même de soins dentaires. Connaître les options et les besoins de votre chat vous aidera à faire le meilleur choix.

Assurez-vous que le cancer est une maladie couverte.

Le cancer est malheureusement une maladie courante et très coûteuse lorsqu’il faut la traiter. Bien que la plupart des régimes couvrent le traitement du cancer, soyez conscient des plafonds de paiement qui limitent la responsabilité de l’assureur.

Calculez le coût du « pire scénario » en demandant à votre vétérinaire, quels sont les traitements habituels contre le cancer. Ne choisissez pas un plan qui vous laisse sur le carreau pour un montant substantiel du coût du pire des scénarios.

Trouver des options qui couvrent les problèmes de santé à long terme

Il se peut que votre chat soit fréquemment malade ou sujet à des problèmes de santé à long terme qui ne peuvent être guéris simplement par un traitement. Cela peut nécessiter des médicaments quotidiens, des visites chez des spécialistes et d’autres mesures d’entretien.

Choisissez un régime qui convient à votre situation de vie

Parfois, une compagnie d’assurances peut ne couvrir que certaines régions géographiques, aide à couvrir que des coûts de base comme les examens de contrôle, ou à l’inverse seulement les catastrophes. Si vous voyagez beaucoup avec votre chat, vous voudrez une police d’assurance avec une plus grande zone de couverture.

Chat roux

Choisissez une couverture pour les problèmes de santé communs à la race ou à l’âge de votre chat.

Certaines races de chats peuvent généralement avoir des problèmes spécifiques, comme les maladies rénales chez les chats persans. Vous voudrez vous assurer que ces maladies courantes sont couvertes par l’assurance choisie.

En ce qui concerne l’âge, il y a habituellement des restrictions. Les chatons de moins d’un certain âge ne peuvent généralement pas être assurés et, de même, les chats plus âgés auront généralement besoin d’une police préexistante dès qu’ils sont plus jeunes. N’attendez pas d’avoir un chat âgé dont les problèmes de santé se détériorent pour chercher une assurance qui coûtera certainement bien plus cher.

Choisissez un plan qui répond à vos besoins financiers.

Le choix d’une assurance pour votre chat impliquera toujours un calcul du risque par rapport au bénéfice apporté. Si vous avez un chat en bonne santé qui semble avoir une bonne génétique, les chances que votre chat ait une maladie à long terme sont moins probables. Si vous avez un chat plus âgé, vous voudrez peut-être être préventif et proactif en sachant que des problèmes potentiels se profilent à l’horizon.

Comparez les délais de remboursement

Parfois, il y a un délai entre le moment où la couverture d’assurance entre en vigueur et le moment où vous devez commencer à payer un soin pour la première fois. Ceux-ci peuvent être différents pour les blessures, les maladies et les affections.

Si vous prenez une assurance pour un chat qui a récemment reçu un diagnostic, assurez-vous de savoir combien de temps vous devrez attendre avant d’obtenir un remboursement des frais du vétérinaire, ou si elles excluent les maladies préexistantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *