voyage Colombie

Ecrit le 5 janvier 2023 Par Ulrik Schneidder - 1976 Lectures


L’assurance et d’autres documents importants pour un voyage en Colombie

La Colombie est un pays qui attire beaucoup de touristes grâce à ses paysages à couper le souffle, ses plages paradisiaques, sa richesse culturelle, ses soirées animées et son peuple accueillant. En plus, la région est célèbre par ses cafés exquis ! Mais, bien sûr, avant de réserver les billets et faire les valises, il faut penser aux documents nécessaires, y compris les assurances. L’avantage c’est que la Colombie est plus sûre que vous ne le pensez, malgré sa réputation négative de violence et trafic de drogues, le pays a beaucoup changé et il n’est pas plus dangereux que ses voisins du continent. Il faut rester toujours humble, comme n’importe où, mais ne laissez pas la peur vous empêcher de profiter du voyage. Et pour partir encore plus tranquille, lisez la suite pour découvrir les documents importants pour votre périple.

Assurance

L’assurance voyage est essentielle, principalement si vous partez au étranger, elle vous permet de rembourser des réservations en cas d’imprévus qui ne sont pas de votre fait, des frais médicaux en cas d’urgence et des objets de valeur en cas de vol. En fait, il y a plusieurs types d’assurance, celles qui sont liées à la santé, à la carte bancaire, de responsabilité civile, pour une maison ou une voiture. Faites une liste de tout ce dont vous avez besoin, mais ne partez pas sans une assurance.

Visas et autorisations

Normalement, il ne faut pas un visa pour aller en Colombie si vous entrez le territoire en tant que touriste et si vous avez un billet aller-retour. Vous pouvez y rester 90 jours. Cependant, il faut présenter un formulaire Check-MIG pour la Colombie pour entrer et sortir du pays, c’est une déclaration de santé demandée depuis l’époque de la pandémie de la Covid-19. Il doit être rempli entre 72 heures et 1 heure avant la traversée de la frontière.

assurance voyage

Vaccins

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’un certificat de vaccination contre la covid-19 pour entrer en Colombie, par contre, si vous êtes complètement vacciné, vous êtes exempté des exigences de dépistage. Ils pourront vous demander un vaccin contre la fièvre jaune, cependant, il est également recommandé d’être vacciné contre la rougeole, les oreillons, la rubéole et la polio. Il est également important d’être conscient des risques de dengue et de paludisme dans certaines régions du pays, y compris les régions de forêt tropicale.

Des questions ?

Pour obtenir plus d’assistance en ce qui concerne les documents de voyage et les renseignements sur les exigences de vaccination en Colombie, vous pouvez compter sur l’équipe d’iVisa, ils s’occupent de toutes les procédures selon les demandes gouvernementales pour que vous puissiez profiter de votre séjour sans avoir des problèmes à l’entrée du pays, votre seul travail sera de remplir un formulaire, il n’est même pas nécessaire d’aller à une Ambassade. C’est facile, rapide, sûr et en ligne. Alors, n’attendez plus et commencez à obtenir tout ce qu’il vous faut pour voyager et faire un périple inoubliable dans ce pays rempli de merveilles.

A lire aussi :   Choisir une assurance voyage pour partir en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *