assurance pour l'Afrique

Ecrit le 27 juin 2019 Par Clémence Régis-Fontaine - 64 Lectures


Choisir une assurance voyage pour partir en Afrique

L’assurance voyage est une sécurité financière contre les accidents qui peuvent survenir lors de votre voyage en Afrique. Elle vous couvrira en cas de maladie ou de blessure pendant votre voyage, vous remboursera si votre nouvel iPhone est volé ou si votre vol est annulé, ou si un membre de votre famille décède et que vous devez rentrer à la maison. C’est la protection contre ces urgences qui peuvent surgir de nulle part et vous coûter cher si vous n’êtes pas prêt.

Choix de votre assurance voyage pour partir en Afrique :

Puisque la plupart des programmes de santé ne vous couvrent pas à l’étranger et que les cartes de crédit offrent souvent une protection minimale, l’achat d’une bonne assurance voyage pour l’Afrique est un jeu d’enfant.

assurer sejour pays africain

Une assurance santé pour vous protéger en Afrique

Personne n’a l’intention de tomber malade ou de se blesser pendant ses vacances à l’étranger. Il s’agit de situations imprévues, et la seule façon pour les voyageurs de faire face à ces frustrations en Afrique est d’avoir une police d’assurance voyage avec une couverture médicale d’urgence qui comprend l’évacuation et le rapatriement.

De nombreux touristes qui se sont retrouvés à la merci d’installations médicales à l’étranger peuvent témoigner que c’est une expérience éprouvante, surtout quand on se trouve dans un pays où l’anglais n’est pas largement parlé. Et même si vous n’êtes pas confronté à la barrière de la langue parce que vous n’êtes pas dans un pays anglophone, il y a de fortes chances que le taux de change soit contre vous et que vous ayez à payer une lourde facture médicale pour quelque chose d’aussi anodin qu’une entorse à la cheville. La gastro-entérite, le traitement des piqûres d’insectes, la bronchite et l’otite sont d’autres urgences médicales courantes dont souffrent les voyageurs en Afrique. Prévoir une assurance santé lors de son voyage en Afrique vous offrira de nombreux avantages dans le cas où vous en auriez besoin !

Les voyageurs qui n’ont pas la protection d’une assurance voyage avec couverture médicale, s’ils ont la malchance de tomber malade ou d’avoir un accident en Afrique et de suivre un traitement médical, font face à un cauchemar. Il est pratique courante pour les hôpitaux dans des pays d’Afrique de vouloir une sorte de garantie que le paiement sera effectué pour tout traitement que vous recevez avant même de vous soigner.

Alors que vous recevrez un traitement pour être à l’aise et à l’abri du danger, les traitements plus coûteux seront suspendus jusqu’à ce que le paiement soit assuré. L’escalade des frais médicaux non payés en Afrique peut signifier que vous ne pouvez pas quitter le pays tant que la dette n’est pas réglée. Comment payez-vous les frais médicaux que vous n’avez pas les moyens de payer ?

Une assurance voyage pratique sur le contient Africain au quotidien

S’assurer en cas de blessures sportives. Nous ne voudrions pas douter de vos compétences. Mais ne faites pas de saut à l’élastique en Afrique avant de vérifier si votre police d’assurance le couvre et si vous serez transporté par hélicoptère à l’hôpital si vous vous cassez une jambe.

Assurer ses affaires. Imaginez ce que vous ressentirez si on vous arrachez des mains votre appareil photo lors de votre tournée en Afrique. Vérifiez si votre police d’assurance voyage couvre tous vos gadgets ou si vous devez souscrire une assurance supplémentaire pour les équipements plus coûteux. De nombreuses polices comportent également des conditions qui s’appliquent aux articles de grande valeur, alors soyez au courant de toute exclusion qui pourrait s’appliquer.

Retard et annulation peuvent gâcher  une partie de votre voyage. Si le départ en Afrique est annoncé avec des annulations, vous pourriez au moins être en mesure de passer vos vacances prolongées à l’aéroport avec une partie de vos dépenses couvertes par votre assurance voyage.

Assurez-vous de comparer les régimes d’assurance afin d’obtenir la police qui vous convient, que vous soyez un étudiant insouciant, que vous fassiez du trekking partout en Afrique avec votre famille ou que vous vous détendiez lors d’une croisière. Et pensez à la fréquence de vos voyages : avez-vous besoin d’une assurance annuelle multi-voyages pour votre mini-accoutumance ou d’une assurance voyage unique pour une escapade ponctuelle en Afrique ? Si vous avez enfin franchi le pas pour une année sabbatique ou une interruption de carrière, faites attention aux randonneurs et à l’assurance voyage de long séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *