Ecrit le 28 janvier 2021 Par Antony Bernart - 153 Lectures


Pourquoi souscrire une assurance revenu garanti ?

Aucun salarié n’est à l’abri d’un risque éventuel dans l’exercice de ses fonctions. Si vous êtes victime d’une maladie invalidante ou d’un accident, l’incapacité à travailler qui en découle aura des répercussions financières. Pour contrer les effets néfastes d’une perte de revenus, quelques employeurs souscrivent au profit de leurs employés, des contrats d’assurance revenu garanti. Compte tenu des avantages de ces garanties, les travailleurs indépendants peuvent être aussi intéressés. Dans l’une ou l’autre position, il est important que vous disposiez de bonnes informations sur cette assurance et c’est tout l’intérêt de cet article que nous vous invitons à découvrir.

Quelle est son importance ?

Dans les faits, si vous êtes confronté à une incapacité de travail, vous serez assuré de percevoir votre salaire au cours du premier mois. Mais à partir du mois suivant, des difficultés financières vous renverront à la réalité car vous n’aurez qu’un minimum de 40 à 65% de vos revenus habituels. C’est ici que se révèle toute l’importance de l’assurance garanti revenu car c’est ce principal risque qu’elle permet de couvrir.

Ce contrat vous assure un revenu adéquat pour garantir votre train de vie habituel à hauteur de près de 80%. Pour la souscription d’une assurance revenu garanti, vous devez vous tourner vers un interlocuteur fiable afin de bénéficier des meilleures conditions d’indemnisation en cas de soucis.

Que peut-on percevoir ?

Au même titre qu’avoir une assurance habitation ou un autre contrat de prévoyance, l’assurance revenu garanti vous protège et vous permet de bénéficier d’une rente mensuelle en fonction de l’évaluation de votre degré d’invalidité.

Selon les termes de votre contrat, il est possible que cette allocation vous soit versée pendant une durée de 365 jours. Toutefois, un avis médical sera obligatoirement requis pour justifier de votre état. Cette prestation vous sera allouée en sus de l’allocation conventionnelle de l’assurance maladie et peut vous aider à faire face au remboursement d’un emprunt conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *