assurance temporaire

Ecrit le 25 janvier 2021 Par Romain Riesenart - 807 Lectures


Découvrez l’assurance temporaire pour camping-car

Vous disposez d’un camping-car et vous ne l’utilisez que très rarement, généralement pendant vos vacances. Et bien sûr, lorsque vous l’utilisez, vous devez impérativement avoir une assurance auto pour conduire en toute légalité dans l’Hexagone. Puisque vous n’usez cet engin que provisoirement, vous pouvez souscrire une assurance auto temporaire. Ici, plus de détails sur cette couverture.

Une assurance auto temporaire pour éviter bien de sanctions

Etant donné que le camping-car est un véhicule motorisé, il est impératif que vous l’assuriez. Notez que le fait de conduire un véhicule sans être couvert peut vous conduire à payer une amende de 3 750 €. La loi est aussi en plein droit de vous confisquer votre caravane. Pour passer à côté de tels problèmes, il convient de souscrire une assurance auto. Pour votre camping-car, nul besoin de souscrire une couverture à l’année. Vous pouvez contracter une assurance auto temporaire. Nombre d’assureurs proposent souvent des forfaits à l’année, à la semaine ou encore au mois. A vous de choisir ce qui vous convient. Pour pouvoir prétendre à l’assurance temporaire camping-car, vous devez idéalement avoir entre 25 et 75 ans. Deux ans de permis et aussi un bonus excédant un certain seuil sont aussi de mise.

Une couverture responsabilité civile pour son assurance temporaire

Pour un camping-car, l’assurance responsabilité civile est le strict minimum pour circuler en toute légalité. Elle offre une couverture assez limitée. Elle ne prend généralement en charge que les dégâts matériels et corporels que vous pourrez éventuellement causer à autrui. Pour une couverture plus complète, on vous conseille de vous tourner vers une assurance auto tous risques. Notez que les accrochages peuvent être plus ou moins fréquents avec une caravane. Puisque vous ne disposiez que du strict minium en termes d’assurance, les frais de réparation seront ainsi entièrement à votre charge. Sachez que l’assurance temporaire tous risques adjoint généralement une garantie vol, bris de glace et incendie.

assurance camping car

Une comparaison des offres avant de contracter une assurance temporaire donnée

Pour dénicher une bonne affaire, on vous conseille de surfer sur le net. Vous y trouverez tout un tas d’offres. Avant de faire affaire avec un assureur donné, il serait préférable de comparer en amont les niveaux de garantie ainsi que les modalités d’indemnisation. Ces paramètres sont bien entendu variables d’un assureur à l’autre. A part cela, jetez aussi un œil aux services d’assistance. Avec cette police d’assurance, vous bénéficierez de l’accompagnement de l’assureur et vous permettra de faire des sorties bien sereines. Aussi, vérifiez si les biens transportés sont couverts par l’assurance temporaire. Par ailleurs, si vous comptez sortir de la France, vérifiez que cette dernière vous protège dans votre pays d’accueil. Si oui, cette information doit figurer sur la carte verte que votre assureur vous fournira. Bien entendu, le choix de votre assurance va grandement aussi dépendre de votre budget. Même si ce critère est capital dans votre choix, on vous recommande néanmoins de tenir d’abord compte des prestations de la compagnie d’assurance. Son coût devrait être le second élément auquel vous devez penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *