Ecrit le 30 août 2022 Par Romain Riesenart - 124 Lectures


Conseils d’assurance auto pour les nouveaux conducteurs

Les jeunes adultes sont trois fois plus susceptibles d’être impliqués dans un accident mortel que les personnes âgées de 21 ans et plus. Et les garçons sont plus à risque que les filles pour plusieurs raisons. Les garçons sont plus susceptibles d’aimer la vitesse, de ne pas utiliser la ceinture de sécurité et de ne pas identifier les situations dangereuses. Et tous les jeunes conducteurs représentent un risque pour les compagnies d’assurance. Nous avons demandé à des experts de nous donner leurs meilleurs conseils en matière d’assurance auto pour les nouveaux conducteurs. Voici ce que nous avons découvert.

5 conseils à propos de l’assurance auto

Découvrons donc ensemble les principaux conseils à propos de l’assurance auto et pourquoi vous devriez vous aussi choisir votre assurance auto en ligne. C’est parti !

1. Recherchez les rabais

Vous pouvez par exemple économiser de l’argent si vous utilisez peu votre voiture. Un faible kilométrage annuel, des franchises plus élevées et le regroupement avec d’autres assurances sont quelques-uns des rabais que vous pouvez obtenir de votre assureur. Commencez par consulter votre agent d’assurance et demandez-lui si vous bénéficiez de tous les rabais disponibles. Il est important de prendre en considération le service que vous obtenez avec votre assureur actuel. Si vous avez déposé une demande d’indemnisation et que vous avez été satisfait du service, tenez-en compte. Mais comparez aussi les tarifs sur un site qui compare les assurances, ou faites appel à un courtier en assurances.

2. Conduisez des voitures moins chères

Les voitures performantes ou plus chères seront plus chères à assurer. Trouvez un équilibre entre ces considérations et le fait d’avoir une voiture facile à conduire et qui protège les occupants. Les experts préviennent également que les adolescents ne devraient pas automatiquement obtenir la vieille voiture familiale, qui peut ne pas être aussi sûre qu’un modèle plus récent.

3. Retardez l’obtention du permis

Pour chaque année de plus de votre enfant, le taux diminue légèrement. Lorsque votre enfant prend la route, il est un peu plus mature. Mais n’oubliez pas que les adolescents ont tout à gagner à s’exercer au volant, alors n’attendez pas trop longtemps. Mais il est vrai que plus il obtiendra son permis tard et plus sa voiture sera facile à assurer.

4. Faites participer votre enfant

Les jeunes conducteurs n’ont aucune idée de ce que coûte une assurance automobile et pourquoi. Demandez à votre enfant concerné de passer en revue le processus de recherche d’assurance avec vous afin qu’ils comprennent à quel point c’est cher et important. En l’impliquant, vous l’aidez également à comprendre la relation entre une conduite sûre et les taux d’assurance. Envisagez de faire des bonnes notes une condition préalable à l’obtention du permis de conduire ou demandez à votre adolescent de payer sa part d’assurance.

5. Augmentez votre franchise

Une dernière idée dans notre tour d’horizon des conseils d’assurance auto pour les jeunes conducteurs : envisagez d’augmenter votre franchise sur votre contrat. Toutefois, les économies réalisées varient d’un contrat à l’autre (de 6 à 29 %) et peuvent ne pas être suffisantes pour justifier un changement. Encore une fois, vérifiez auprès de votre agent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.