mappy itinéraire

Ecrit le 10 décembre 2020 Par Romain Riesenart - 576 Lectures


Mappy Itinéraire pour vérifier vos trajets pour votre assurance auto au km

Le calcul d’itinéraire via les algorithmes est désormais une habitude pour la majorité d’entre nous. Pour planifier un trajet, profiter des restaurants, hôtels ou boutiques qui jalonnent votre trajet et même pour évaluer la consommation de carburant de votre véhicule, Mappy est un outil idéal car riche de nombreuses fonctionnalités efficaces et optimisées. Mais c’est aussi un bon moyen de calculer le nombre de kilomètres parcourus au cours d’une année.

Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les automobilistes qui ont choisi de souscrire à une assurance au km. Ce choix est en effet souvent pertinent pour les usagers de la route qui voyagent peu mais à la condition expresse de ne jamais dépasser le plafond planifié à l’avance. Avec un calculateur aussi efficace que Mappy itinéraire, il devient extrêmement simple d’évaluer son nombre de kilomètres annuels et ainsi de négocier le contrat le plus ajusté à ses besoins.

Mappy itinéraire, vos trajets bien planifiés

Mappy itinéraire est désormais une application très connue des usagers qui peuvent l’utiliser aussi bien pour leurs déplacements professionnels que particuliers. En effet, pour les entreprises, c’est un outil idéal pour optimiser le déplacement de leurs commerciaux et ainsi évaluer la consommation des véhicules tout en assurant la sécurité de leurs employés. Il leur est même possible d’effectuer des réservations dans des restaurants ou des hôtels pour encore plus de simplicité !

Pour les particuliers, l’outil Mappy est un véritable chef organisateur des vacances mais aussi de tous les autres trajets. Que l’on souhaite un voyage économique, court ou pittoresque, Mappy répond immédiatement à toutes les envies et s’appuie sur l’évolution du trafic en temps réel pour adapter les itinéraires dans l’instant. Points d’intérêts, boutiques et stations services s’afficheront en un clin d’œil mais ce qui nous intéresse ici c’est surtout la capacité de calcul de Mappy.

assurance auto

Évaluer le nombre de kilomètres parcourus grâce à Mappy

Pour les assurés qui cherchent le meilleur contrat, l’assurance auto au km peut être une bonne option si la distance parcourue chaque année est régulière et surtout peu importante. Lors de la signature du contrat, il vous faut donc évaluer avec précision le nombre de trajets et leur longueur afin de choisir une distance en accord avec votre vie quotidienne. Et pour cela, rien de mieux qu’un calculateur aussi efficace que Mappy itinéraire.

Il vous suffit en effet de connaître vos trajets quotidiens, par exemple les trajets pour se rendre au travail, ceux qui sont nécessaires à la vie du foyer ou encore les visites régulières à des personnes proches, puis d’ajouter à cela un supplément pour prévoir le kilométrage des vacances et le tour est presque joué ! Rentrez vos itinéraires dans le moteur de recherche de Mappy, visualisez le kilométrage indiqué puis multipliez-le par le nombre de fois que vous l’effectuerez dans l’année et vous aurez une idée assez précise du nombre de kilomètres que vous parcourrez cette année !

Mappy et l’assurance auto au km, un duo gagnant !

Pour les usagers de la route, le contrat d’assurance auto au km peut être un véritable levier pour minimiser les dépenses à l’année. Cependant, il convient de bien évaluer son kilométrage annuel car, si vous allez au-delà de la limite prévue, les frais à engager seront drastiquement plus élevés. C’est malheureusement le piège dans lequel tombent les imprudents qui évaluent leurs trajets à la louche sans prendre le temps de passer par un calculateur fiable comme Mappy itinéraire.

On conseille donc vivement d’utiliser les fonctionnalités de Mappy avant même de contacter son assureur pour être sûr de choisir la formule la plus adaptée à ses besoins. C’est là l’assurance de faire de belles économies d’échelle. En plus Mappy offre également la possibilité de connaître les dépenses en carburant de votre véhicule en fonction de sa marque et de son modèle. N’hésitez donc pas l’utiliser au passage, vous aurez ainsi une vision précise et globale de votre budget routier à l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *