Assurance garantie de loyer

Ecrit le 9 juin 2019 Par Romain Riesenart - 179 Lectures


Assurance garantie loyer locatif : de quoi s’agit-il ? Ça vaut le coût ?

Le pire cauchemar d’un propriétaire est d’avoir un locataire qui ne veut pas ou ne peut pas payer son loyer. Alors que la plupart des propriétaires se couvrent eux-mêmes pour les bâtiments, le contenu, la protection de la responsabilité civile et les frais juridiques, très peu d’entre eux souscrivent une assurance de garantie de loyer.

Qu’est-ce que l’assurance garantie de loyer ?

L’assurance garantie loyer couvre le revenu d’un propriétaire si son locataire est en retard dans le paiement de son loyer mensuel. Selon des chiffres récents publiés par la National Landlords Association, près de la moitié des propriétaires ont connu des arriérés de loyer au cours des 12 derniers mois.

Certains propriétaires croient à tort qu’ils sont couverts par une police d’assurance immobilière, mais ce type d’assurance tend à ne couvrir que le loyer lorsque la propriété est endommagée par un incendie, etc. Il est donc essentiel que les propriétaires souscrivent le type d’assurance qui répond à leurs besoins et que l’assurance de garantie de loyer figure en bonne place sur leur liste. Vous pouvez obtenir une soumission d’assurance de garantie de loyer ici.

Que couvre l’assurance de garantie de loyer ?

La plupart des assureurs couvrent les arriérés de loyer jusqu’à concurrence d’une limite convenue à l’avance pour 6 ou 12 mois et couvrent normalement les frais juridiques en cas de litige. Les primes commencent à environ 50 euros par mois, ce qui couvre environ 500 euros par mois de loyer pour une police d’assurance de 6 mois.

Y a-t-il des conditions concernant la présentation d’une demande de règlement en vertu d’une assurance de garantie de loyer ?

Si le loyer est en retard, vous devez contacter le locataire dans les 7 jours pour établir la raison du défaut. Si le loyer n’est toujours pas payé dans les 7 jours qui suivent, le locataire doit être contacté à nouveau, après quoi une procédure judiciaire d’expulsion peut être engagée. La plupart des assureurs exigent que le propriétaire ait un contrat de location de courte durée garanti en place et que le locataire ait passé avec succès une vérification de crédit et une vérification des références. Les propriétaires seront également tenus de prendre et de protéger un dépôt.

Les fournisseurs offrent des conditions différentes en ce qui concerne le moment où le paiement commence et la durée pendant laquelle ils couvrent le loyer. Certaines polices paieront immédiatement, tandis que d’autres ne paieront qu’après 90 jours d’arriérés, d’autres couvriront le loyer pour un maximum de 6 mois, d’autres encore jusqu’à l’expiration du contrat de location actuel.

Existe-t-il des alternatives à l’assurance garantie loyer ?

L’assurance garantie loyer est souvent négligée par les propriétaires, mais, comme indiqué , elle n’est pas trop chère par rapport à la tranquillité d’esprit qu’elle procure. Si vous faites appel à un agent de location, il se peut que vous trouviez que votre agent puisse vous fournir cette couverture à un taux concurrentiel ou obtenir une soumission pour une assurance de garantie de loyer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *