assurance dentaire

Ecrit le 26 mars 2024 Par Adelaide Fauteaux - 83 Lectures


Les options d’assurance dentaire pour les personnes âgées

Avec les années qui passent, nos dents requièrent une vigilance particulière. Pourtant, aller chez le dentiste a souvent un coût difficile à assumer pour les personnes âgées. Mais il est possible de trouver des solutions adaptées à leur budget pour qu’ils puissent continuer de croquer la vie à pleines dents ! Les différentes options d’assurance dentaire leur permettent de bénéficier d’une aide financière pour prendre soin de leur magnifique sourire. Après des années de bons et loyaux services, leurs dents méritent qu’on prenne soin d’elles.

La complémentaire santé senior, l’option d’assurance dentaire de base

Faire le choix d’une mutuelle santé spécifiquement prévue pour les seniors peut déjà apporter un peu de répit à leur portefeuille. Même si les remboursements restent limités, cela évite à nos aînés d’avoir à sortir le chéquier à chaque fois qu’ils poussent la porte du cabinet dentaire. Certains actes de prévention comme le détartrage sont pris en charge. Cela leur permet de maintenir une bonne hygiène dentaire. Si un jour leur dentier ou leur bridge doit être remplacé, la mutuelle senior atténuera aussi le coût. Bien sûr, il faudra tout de même mettre la main à la poche, mais dans une moindre mesure.

L’important est de choisir une complémentaire santé adaptée à leurs besoins, en se dirigeant vers des praticiens partenaires pour profiter d’avantages supplémentaires. Il est même possible de comparer les différentes options d’assurance dentaire, sur des sites tels que LeComparateurAssurance.com par exemple. Ce dernier permet de comparer plus de 3200 mutuelles dentaires, afin de trouver celle qui est la mieux adaptée. Une première étape rassurante pour nos aînés soucieux de préserver leur sourire.

options assurance

La surcomplémentaire santé, l’option confort de l’assurance dentaire

Pour donner à leurs dents le soin dont elles ont besoin, les seniors peuvent choisir de souscrire à une surcomplémentaire santé. Couplée à la mutuelle de base, elle élargit sensiblement la prise en charge des frais dentaires. Plus besoin de compter les euros lorsqu’il s’agit de refaire une prothèse ou de poser un implant. Ce type d’assurance dentaire réduit considérablement la note pour toutes les interventions lourdes. Les dépassements d’honoraires, parfois exorbitants, sont mieux remboursés.

Cerise sur le gâteau, certains organismes proposent des forfaits illimités pour l’année. De quoi permettre aux personnes âgées de se faire soigner sereinement, sans stresser à la vue de chaque nouvelle facture. Bien sûr, cela a un coût, mais qui reste raisonnable au regard des économies réalisées. Pour le confort de leur portefeuille et de leur sourire, la surcomplémentaire apporte une sérénité financière.

A lire aussi :   Numéro AMC : où se situe-t-il et comment trouver facilement le numéro de mutuelle

L’assurance spécifique à la santé dentaire

Pour les seniors qui ont des besoins dentaires importants, l’assurance santé dédiée à la sphère dentaire est idéale. Contrairement aux mutuelles traditionnelles, elle ne couvre que les frais dentaires. En échange, ses garanties sont très étendues et prennent en charge une grande variété de soins, des simples obturations aux prothèses en passant par les implants. Même certains actes d’embellissement comme le blanchiment peuvent être couverts !

Les montants annuels remboursés sont confortables, sans limites d’âge pour y souscrire. Pensez tout de même à comparer les offres disponibles et n’hésitez pas à changer de mutuelle si besoin. Voilà un contrat qui saura préserver la santé dentaire des seniors, nul besoin de repousser les soins par manque de moyens ou par peur de s’endetter. Avec une assurance dentaire, nos aînés peuvent se faire soigner sereinement. Leur sourire retrouvé illuminera leurs vieux jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *