signatures électroniques

Ecrit le 14 septembre 2023 Par Chiara de Pélauquin - 985 Lectures


Création de signatures électroniques pour des documents d’assurance avec I Love PDF

Avec le boom de la digitalisation, il devient rare de devoir utiliser du papier pour les contrats et les différents documents financiers. Au sein de 80% des entreprises, la plupart des échanges écrits sont numériques. Mais qu’en est-il de l’authentification de ces documents ? Heureusement, il est possible d’utiliser la signature électronique, où que vous soyez dans le monde.

I Love PDF, un outil de traitement de PDF

I Love PDF est une application adaptée à tous les utilisateurs des programmes bureautiques sur les appareils mobiles. Il permet de modifier un PDF, même si ce format s’avère généralement intouchable. A savoir qu’il est également possible d’utiliser l’outil en ligne, sans inscription ni engagement.

I Love PDF est disponible 24h/24 et 7j/7. En réalité, il suffit d’ouvrir l’application mobile ou encore d’utiliser directement la plateforme en ligne. Quel que soit votre choix, votre équipement devrait être connecté au réseau internet.

signature documents assurance

Essayer la création de signature électronique avec I Love PDF

A la base, I Love PDF est un véritable programme de révision des contenus d’un PDF. Ce n’est pas tout ! Il dispose de fonctionnalités encore plus intéressantes. Vous aurez l’opportunité de créer des signatures électroniques afin d’authentifier les documents importants de l’entreprise : facture, bon de commande, contrat de travail, demande de partenariat, etc.

En utilisant le site web officiel d’I Love PDF, déplacez votre curseur vers le bouton « Tous les outils PDF ». Gardez votre souris sur le menu qui s’ouvre, en regardant vers le bas. Le menu « sécurité PDF » sera au rendez-vous. Puis, il est conseillé de cliquer sur « Signer PDF ». Une page sera ouverte pour uploader en ligne le document PDF à signer. Il suffit ensuite de respecter les consignes affichées sur votre écran.

Vous profiterez de deux choix : signature par vous-même ou par plusieurs personnes. Pour la première option, « uniquement moi », vous aurez tout d’abord à insérer votre nom complet et vos initiales. Par la suite, il y aura quelques polices au choix pour la création de la signature. A savoir qu’il faut ensuite déposer en ligne votre tampon d’entreprise. Appuyez sur « Appliquer » pour terminer l’authentification de votre document. En principe, le fichier sera directement téléchargé dans vos dossiers. Cependant, si vous n’arrivez pas à le trouver, appuyez sur « télécharger ».

Quid des autres fonctionnalités ?

I Love PDF est un outil pratique et facile à utiliser. Même si vous en êtes à votre première journée d’utilisation du programme, vous ne risquez pas de rencontrer des difficultés.

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Après la création de la signature électronique, vous pouvez encore travailler sur la mise en forme du document. Il est également possible de retoucher le contenu si nécessaire. Il convient d’uploader le nouveau document (déjà avec la signature électronique) pour effectuer les révisions qui permettront de répondre à vos attentes. Vous pouvez insérer des images, des textes ou encore numéroter les pages. D’autres options pratiques ne risquent pas de vous décevoir : fusion de deux fichiers PDF, suppression de quelques pages, conversion, etc.

 

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