immobilier

Ecrit le 5 juillet 2019 Par Clémence Régis-Fontaine - 301 Lectures


Quelle assurance de prêt immobilier choisir en tant qu’expatrié ?

Aujourd’hui, au moment de la demande d’un crédit immobilier, toutes les banques réclament l’assurance de prêt immobilier. Il s’agit d’une garantie pour la banque lorsque l’emprunteur serait incapable d’assurer le remboursement du prêt. Vous avez en effet le choix entre le contrat de groupe et l’assurance individuelle. Il est conseillé aux étrangers ou expatriés de choisir le contrat d’assurance de prêt individuel, car il est plus intéressant et plus souple au niveau des garanties offertes ainsi que des tarifs. Découvrez ici quelques conseils pour choisir votre assurance de prêt immobilier expatrié !

Assurance de prêt immobilier d’expatrié : laquelle choisir ?

Au moment d’octroyer un crédit, les banques proposent de manière systématique la souscription à leur contrat d’assurance de groupe. Cependant, celui-ci présente des exclusions lorsque l’emprunteur ne réside pas en France. Ainsi, en choisissant un assureur externe, vous pouvez obtenir un contrat d’assurance de prêt immobilier expatrié qui répond parfaitement à votre profil et à votre situation. Il faut d’ailleurs préciser que vous n’êtes pas obligé de souscrire au contrat de groupe, car la Loi Lagarde vous propose le libre choix.

En choisissant donc une délégation d’assurance, vous pouvez réaliser des économies considérables. Cela est encore plus intéressant si vous passez par un courtier ou un comparateur d’assurance de prêt immobilier. Cet outil aide les expatriés à trouver rapidement et facilement des offres correspondant à leurs

besoins. En utilisant ce comparateur, vous avez la garantie d’avoir la meilleure assurance de prêt immobilier expatrié du marché.

Assurance pour un prêt immobilier : les pays concernés

Il existe plusieurs compagnies d’assurances de prêt immobilier qui offrent des garanties et couvertures dans bon nombre de pays. Pour savoir si votre pays est bien pris en compte, il vous suffit de visiter le site Compareil.fr et d’effectuer une simulation. Cela ne dure qu’une petite minute et vous obtiendrez un devis détaillé et une bonne estimation de votre assurance de prêt immobilier expatrié. Pour souscrire à cette assurance, l’assureur voudra connaître votre pays de résidence, la durée de votre séjour et plusieurs autres informations.

Assurance prêt immobilier pour les expatriés : quelles sont les garanties ?

Le contrat d’assurance de prêt immobilier expatrié offre des garanties très importantes. Lorsque vous êtes incapable de rembourser les mensualités restantes, ces garanties vous couvrent. En effet, elles concernent généralement la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) et la garantie décès qui sont des garanties standards pour tout contrat d’assurance de prêt immobilier. Vous pouvez bénéficier des garanties Invalidités Permanente Totale (IPT) et Incapacité Temporaire de Travail (ITT) une fois votre dossier étudié.

Comment adhérer à une assurance de prêt immobilier expatrié ?

Pour avoir un contrat d’assurance de prêt immobilier expatrié, vous devez fournir plusieurs documents importants. Il s’agit entre autres de :

  • Un questionnaire de risque de séjour: Il est utile à l’assureur pour en savoir plus sur les pays fréquentés et la nature des séjours.
  • Un bulletin d’adhésion: Il donne des informations sur le financement en cours.
  • Un questionnaire risque métier: Il s’agit d’un document que les personnes exerçant des professions à risques doivent remplir.
  • Un questionnaire médical: C’est un document important pour connaître votre niveau de risque et tarifier votre assurance de prêt immobilier expatrié.

En suivant donc ces conseils, vous n’aurez aucun mal à trouver facilement votre assurance de prêt immobilier expatrié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *