iPhone cassé

Ecrit le 30 juin 2019 Par Clémence Régis-Fontaine - 321 Lectures


Comment assurer son iPhone (casse, vol et perte) ?

Le smartphone est devenu un outil incontournable dans notre quotidien. Le plus célèbre est l’iPhone, le téléphone de la marque Apple. L’achat d’un iPhone est un investissement important, car son prix peut atteindre plus de 1 400 euros. Ainsi, lors de son acquisition, la question de l’assurance se pose. Comment faire alors assurer convenablement son iPhone en cas de casse, mais aussi de vol ou de perte ?

Comment choisir la bonne assurance pour iPhone ?

Un iPhone, quelle que soit sa version, est un investissement relativement onéreux. Pour protéger votre bien, vous devez donc souscrire à une assurance. Ce n’est pas parce qu’il est toujours avec vous qu’il est à l’abri de tout. Votre téléphone peut chuter et se casser. Il risque également être volé. Il peut également subir un dommage électrique, un problème de batterie ou une oxydation. Dans les deux premières années suivant votre achat, Apple va vous offrir une garantie. Cependant, celle-ci ne couvre pas tous les problèmes qui peuvent survenir à votre téléphone. De plus, une fois ce délai écoulé, votre téléphone ne bénéficie plus d’aucune protection.

Pour éviter de perdre de l’argent et de changer de téléphone avant même la fin de sa durée de vie, vous pouvez opter pour des assurances. Il faut la choisir selon le risque que vous redoutez le plus pour votre appareil. Le mieux est de privilégier une assurance tous risques. Mais si vous estimez que votre téléphone n’encourt pas certains dégâts, vous pouvez ne sélectionner que quelques options seulement. Toutefois, les garanties que vous devez prendre en premier lieu sont l’assurance contre la casse et l’assurance vol. Ce sont les sinistres qui arrivent le plus souvent aux téléphones iPhone.

AppleCare

Où peut-on assurer son iPhone ?

Vous avez décidé d’assurer votre téléphone, vous savez déjà quels sont les risques à couvrir. Maintenant vous vous demandez où souscrire une assurance pour votre iPhone. N’ayez crainte, vous avez plusieurs possibilités. Avant de vous lancer, vous pouvez même procéder à une comparaison de prix et choisir ce qui vous convient le mieux.

  • Apple, le fabricant à l’origine de votre système d’exploitation, peut vous proposer une garantie commerciale payante : l’AppleCare+. Cette assurance vous permet de profiter du service des experts de la marque quand vous aurez un éventuel problème. Ils peuvent le résoudre d’une manière efficace et rapide. Cette assurance est différente des droits prévus par la loi sur la protection des consommateurs.
  • Vous pouvez également assurer votre téléphone auprès de votre opérateur. Chaque opérateur propose des formules d’assurance mobile qui garantissent votre smartphone contre les risques majeurs.
  • Comme tous les produits d’assurance, vous pouvez également prendre la vôtre auprès des distributeurs, des assureurs spécialisés ou les banques. Nombreux sont les acteurs commerciaux qui proposent des assurances pour votre iPhone. Il suffit de se renseigner et vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet.

Quelles sont les démarches à faire en cas de sinistre sur son iPhone ?

Dans le cas où votre téléphone a subi un dégât, la première chose à faire est de prévenir votre assureur. C’est-à-dire que vous devez faire une déclaration de sinistre. La suite dépend des clauses contenues dans votre assurance.

Si vous avez souscrit une assurance contre la casse, vous devez prévenir votre assureur dès que le sinistre a lieu. L’assureur examinera alors votre téléphone pour déterminer la cause exacte du dégât. S’il s’agit d’une raison extérieure et involontaire du client, l’assureur le couvre et peut vous offrir un nouveau téléphone. Toutefois, le sinistre n’est pas pris en compte si le dégât vient d’une maladresse, d’une négligence ou une mauvaise utilisation.

Un dommage qui n’influence pas le fonctionnement du téléphone n’est pas du tout pris en compte dans un contrat d’assurance pour iPhone. Pour ce genre de problème, vous devez prendre une protection pour garantir la sécurité de votre appareil. Si vous êtes à la recherche d’une belle coque pour votre iPhone, vous pouvez faire un petit tour sur pixypia. C’est un site qui regorge de coques de protection pour iPhone.

Dans le cas où vous avez souscrit une assurance contre le vol, vous devez procéder de la même manière. Mais cette fois-ci, l’assureur doit procéder à une enquête sur le déroulement du vol de votre téléphone. Donc, si la cause de la perte est que vous l’avez égaré quelque part, l’assurance ne vous dédommagera pas.

Lorsque vous souscrivez à une assurance pour votre iPhone, vous devez donc vous assurer que le contrat comporte toutes les mentions que vous voulez prendre en compte. Dans le cas contraire, vous pouvez être déçu si jamais le sinistre se présente à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *