CPAM Valence

Ecrit le 3 juillet 2023 Par Chiara de Pélauquin - 1423 Lectures


CPAM de Valence : où se trouve-t-elle et comment la contacter ?

La CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) de Valence est un organisme de sécurité sociale indispensable pour les habitants de cette ville et ses environs. Gérer ses démarches administratives liées à la santé peut parfois être complexe. Dans cet article, nous vous apportons toutes les informations nécessaires pour vous aider à localiser et contacter la CPAM de Valence. Suivez le guide !

Localisation et accès à la CPAM de Valence

Pour vous rendre à la CPAM de Valence, il est important de connaître son adresse. La voici :

CPAM de Valence
14, rue Louis Gallet
26000 Valence

La CPAM se situe dans le centre-ville de Valence, à proximité de la gare routière. Vous pouvez y accéder en transport en commun en empruntant les lignes de bus 1, 4, 6 et 9, avec un arrêt à « Gare Routière ». Si vous préférez venir en voiture, sachez que des places de stationnement sont disponibles aux alentours de la CPAM, mais elles sont souvent payantes.

Les horaires d’ouverture de la CPAM de Valence sont les suivants :

  • Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Il est recommandé de se rendre à la CPAM hors des heures de pointe pour éviter les longues files d’attente. De plus, n’oubliez pas de vous munir de votre carte Vitale lors de votre visite.

contact CPAM Valence

Les services proposés par la CPAM de Valence

La CPAM de Valence offre une multitude de services aux assurés. Voici un aperçu des principales prestations proposées :

Gestion de votre dossier

La CPAM de Valence est en charge de la gestion de votre dossier d’assurance maladie. Vous pouvez vous rendre sur place pour mettre à jour vos informations personnelles, demander un changement de situation (mariage, divorce, déménagement, etc.) ou encore signaler un changement de médecin traitant.

Remboursements et indemnités journalières

La CPAM est également l’organisme compétent pour traiter vos demandes de remboursements de soins et d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail. Vous avez la possibilité de déposer vos feuilles de soins ou vos arrêts maladie directement à l’accueil de la CPAM de Valence.

Prestations spécifiques

Certains dispositifs spécifiques sont également gérés par la CPAM. C’est le cas, par exemple, de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) ou de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). N’hésitez pas à vous renseigner auprès des conseillers présents sur place pour connaître les conditions d’accès à ces prestations.

A lire aussi :   Le choix de sa mutuelle santé optique : comment bien procéder ?

Comment contacter la CPAM de Valence ?

Il est parfois plus pratique de contacter la CPAM de Valence par téléphone ou par courriel plutôt que de se déplacer en personne. Voici les coordonnées pour joindre la CPAM de Valence :

Par téléphone

Pour contacter la CPAM de Valence, composez le 3646 (service gratuit + prix d’un appel local). Les conseillers téléphoniques sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Par courriel

Vous pouvez également adresser un courriel à la CPAM de Valence en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site de l’Assurance Maladie : https ://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts

En conclusion

La CPAM de Valence est un organisme clé pour gérer vos démarches liées à l’assurance maladie. Située en centre-ville et facilement accessible, elle propose une multitude de services pour répondre à vos besoins. N’hésitez pas à vous rendre sur place ou à les contacter par téléphone ou par courriel pour obtenir des informations ou effectuer vos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *