secteur de l'assurance

Ecrit le 17 août 2022 Par Ulrik Schneidder - 177 Lectures


Comment se former pour se reconvertir dans le secteur de l’assurance

Domaine en perpétuelle évolution, l’assurance attise la convoitise de nombreux jeunes diplômés et des professionnels en reconversion. Ce secteur attire principalement pour sa rémunération attractive et l’opportunité d’une brillante carrière qu’il propose. Il permet à l’intervenant de devenir un expert polyvalent, car pour exercer ce métier, plusieurs connaissances de base sont requises. Sans parler de l’aspect commercial, l’assurance va également de pair avec l’univers bancaire. Il vous faut alors une formation solide pour vous lancer efficacement dans ce domaine tant convoité.

Se former chez Nell & Associés pour se reconvertir dans le domaine de l’assurance

Courtier, conseiller ou encore actuaire, les métiers de l’assurance sont multiples. L’acquisition de bonnes formations s’avère donc nécessaire pour mieux exercer l’une de ces fonctions. Fondé depuis 2013, Nell & Associés propose des offres sur mesure pour ceux qui souhaitent intervenir dans le domaine. Cette agence blended learning spécialisée finance/assurance travaille en étroite collaboration avec des pédagogues expérimentés et des professionnels passionnés de la technologie. Ces derniers regroupent des concepteurs, des graphistes voire des ingénieurs pédagogiques.

Certifié Qualiopi, cet organisme de formation possède une place prépondérante sur le marché et n’a rien à envier aux autres instituts. Ses formations se focalisent sur deux grands piliers, à savoir le conseil, et la formation proprement dite. D’ailleurs, l’agence reste connue dans divers secteurs clés, comme la santé, l’industrie, l’énergie et bien évidemment l’assurance.

Nell & Associés

Se reconvertir dans le secteur de l’assurance : les produits proposés par Nell & Associés

Dans un premier temps, le conseil apporte une valeur sûre à l’apprentissage. Les apprentis seront accompagnés par des consultants qui effectuent des études comparatives et mettent en place de bonnes stratégies. De temps en temps, ces professionnels interviennent dans des enquêtes afin d’orienter les intéressés sur le changement pour se reconvertir dans le secteur de l’assurance. Cette Nell Vidéo détaille les informations à ne pas manquer à ce sujet.

Les formations proposées par Nell & Associés se divisent en trois grandes parties : la formation initiale, la formation continue et la médiation culturelle. L’apprentissage se fait entièrement en ligne en vue de garantir une meilleure gestion de temps. Des classes virtuelles sont disponibles pendant 3 à 4 jours suivant le cas. Que ce soit dans le cadre de la médiation numérique ou des formations digitales e-learning, les formations concilient pratiques et apports théoriques pour une assimilation rapide. Bon à savoir, l’agence offre des formations axées sur le développement des compétences CPF. La majorité des cours sont également accentués sur les actions de formation en situation de travail.

Nell & Associés : des services clés en main

Nell & Associés est avant tout une agence digital learning. Il met à la disposition des professionnels des réalisations sur mesure pour assurer la réussite de leurs projets. Les domaines d’intervention concernent la création des contenus, l’ingénierie pédagogique ou l’intégration dans une plateforme. Outre les formations pédagogiques pour devenir agent general axa par exemple, l’enseigne propose également des outils de communication très avancés.

Dans l’unique but de satisfaire les besoins des professionnels, l’agence offre trois spécialisations depuis environ un an. La formation Nell Archi, dédiée aux acteurs du secteur immobilier, commence à trouver sa place. Ce parcours vise à développer les compétences dans le domaine. Il concerne la question de la domotique et de la rénovation énergétique. Le Nell Museum, de son côté, se focalise sur la médiation numérique au niveau des institutions culturelles. Partant du principe de la pédagogie participative et collaborative, le Nell Bibliothèque, comme son nom l’indique, forme les bibliothécaires. Il se concentre sur la médiation des livres, l’utilisation du numérique dans le milieu et la nécessité des fonds documentaire en Bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.