Comment obtenir un devis d'assurance temporaire en moins de 5 min ?

Ecrit le 31 mars 2022 Par Antony Bernart - 267 Lectures


Comment obtenir un devis d’assurance temporaire en moins de 5 min ?

De nombreux automobilistes ont besoin de recevoir le plus rapidement possible des devis. Ces documents leur permettent d’avoir une idée du prix qu’ils devront payer pour leur assurance temporaire. Certaines stratégies permettent d’obtenir rapidement ces devis.

Faire usage d’un comparateur

Une technique efficace pour obtenir rapidement un devis d’assurance temporaire, c’est d’utiliser un comparateur. Ce dernier prend souvent la forme d’un site Web. Il suffit d’y saisir des informations relatives à votre profil. Entre autres choses, vous noterez le modèle de véhicule que vous avez, sa puissance en nombre de chevaux et votre adresse légale. En retour, vous recevrez les tarifs proposés par les principales compagnies d’assurances, cela peut être considéré comme un devis.

Changer de pays

Pour assurer leur véhicule, certaines personnes peuvent préférer demander un devis auprès d’un assureur installé dans un autre État de l’Union européenne. Parfois, changer de pays permet de faire un devis d’assurance temporaire en moins de 5 min et de gagner du temps. De plus, demander un devis dans un pays étranger est souvent un bon moyen de bénéficier de promotions ou de tarifs avantageux.

Téléphoner à un prestataire

Pour obtenir un devis d’assurance temporaire en 5 minutes, il est souvent plus efficace de téléphoner. Prenez un annuaire téléphonique et sélectionnez quelques courtiers en assurances. Contactez-les par téléphone et demandez-leur un devis. Vous devriez le recevoir assez rapidement, le plus souvent dès la fin de la conversation téléphonique. Ces prestataires qui gèrent aussi des services tels que la mutuelle santé et prévoyance ont l’habitude de produire rapidement des devis. Une autre astuce consiste à aller directement dans la partie « contactez-nous » du site Web d’une compagnie d’assurance. Il y a la possibilité d’avoir une conversation écrite avec un agent. Vous n’avez plus qu’à expliquer que vous désirez un devis. L’agent vous demandera quelques informations complémentaires et vous enverra le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.