assurance-vie

Ecrit le 27 février 2022 Par Ulrik Schneidder - 402 Lectures


L’assurance vie chez Avant-Garde Investment pour un placement d’assurance-vie

Vous souhaitez optimiser votre assurance vie ? À développer vos placements financiers ? L’assurance vie reste le mécanisme préféré des Français pour mettre leurs familles et patrimoines en sécurité. Elle constitue aussi un moyen de placement intéressant pour son épargne-retraite. Il existe différents produits d’assurance vie sur le marché à l’heure actuelle, pourtant certaines entreprises proposent des offres plus sécurisées que d’autres. Découvrez dans cet article les avantages de l’assurance vie proposée par la société Avant-Garde Investment.

Le mécanisme de l’assurance vie

L’assurance vie est un contrat conclu entre l’assureur et le souscripteur. Une prime est versée régulièrement par l’assureur à l’assuré. Dans la majorité des cas, l’assuré et le souscripteur forment une seule et même personne. Dans le cadre de ce contrat, l’assureur s’engage à verser une somme d’argent à l’assuré et/ou ses bénéficiaires lorsqu’un évènement lié à son décès ou sa survie se produit. Le bénéficiaire de la rente peut être une personne physique comme les héritiers de l’assuré ou une personne morale telle qu’une association.

assurance vie

Assurance vie chez Avant-Garde Investment : qu’est-ce que c’est ?

Le produit proposé par Avant-Garde Investment permet au souscripteur/assuré de développer le capital placé tout en générant des revenus. Cette assurance vie contribue au développement de son patrimoine financier au bout de quelques années. Elle vous permet également d’établir un plan successoral intéressant relatif à la clause de bénéficiaire. En souscrivant à l’assurance vie de chez Avant-Garde Investment votre succession bénéficie de différents abattements fiscaux.

L’assurance vie chez Avant-Garde Investment permet également d’avoir des compléments de revenus au cours de la retraite. En effet, vous pouvez céder votre assurance auprès de l’assureur moyennant une rente viagère. Vous pouvez également aider vos proches, même après le décès, en cédant une partie du capital suivant le système de rachat. L’assureur continuera de verser une rente aux bénéficiaires après le décès de l’assuré.

Assurance vie chez Avant-Garde Investment : Les avantages

Pour choisir son assurance vie, il faut tenir compte de sa situation financière. En effet, elle vous aide à choisir parmi les offres de la société et sécuriser son investissement.

Outre le budget, il faut également prendre en considération sa situation professionnelle. Si vous êtes chef d’entreprise ou entrepreneur, l’assurance vie vous aide à remédier aux difficultés financières. En optant pour un rachat partiel ou une rente viagère, vous avez la possibilité de booster rapidement votre trésorerie. Si vous êtes salarié, la souscription à une assurance vie garantit une protection des bénéficiaires à faire face aux passifs. Elle permet également de se libérer de certaines charges financières, comme les frais d’hôpitaux ou les soins de santé spécifiques.

L’assurance vie de chez Avant-Garde Investment est avant tout une niche fiscale pour le souscripteur/assuré ou pour l’assuré seulement si c’est une tierce personne. Elle est non imposable jusqu’à ce que vous retiriez le capital ou la rente correspondante. Dans le cadre d’un rachat, seule une partie de l’assurance-vie sera imposable. Au-delà de quelques années, vous bénéficiez d’un abattement fiscal conséquent dès le huitième anniversaire du contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.