assurance voiture de collection

Ecrit le 22 février 2022 Par Ulrik Schneidder - 427 Lectures


Assurance pour voiture de collection et prestige : Retro Assurance

Il est très important d’être prudent quand on conduit une voiture. Mais, même une personne très prudente n’est pas à l’abri de tout accident. C’est pourquoi la souscription à une assurance est imposante pour nous couvrir en cas d’accident, que ce soit matériel ou corporel. Par contre, faire un contrat d’assurance n’est pas le même pour tous les moyens de transport. Regardons de plus près l’assurance pour les voitures de collection et prestige.

Qu’est-ce qu’une voiture de collection et de prestige ?

D’abord, il faut différencier une voiture de collection et voiture de prestige. Une voiture de collection doit avoir plus de 30ans, mais surtout garder sa forme d’origine, c’est-à-dire qu’elle n’a pas subi des modifications. De plus, une voiture de collection est une voiture qui n’est plus produite par son constructeur et doit avoir un passé historique. Ce qui n’est pas forcément le cas pour les voitures de prestige. Les voitures de prestige se différencient des voitures ordinaires par leurs qualités et leur prix assez élevés, et aussi leurs raretés.

Pourquoi assurer votre voiture de collection et de prestige ?

D’abord, la raison la plus évidente, c’est une obligation. Selon la loi, depuis 1958, tout véhicule qui circule sur le sol doit être assuré. Le non-respect de cette loi pourrait causer jusqu’à 3 750 euros d’amende, 3 ans de confiscation de permis et une confiscation du véhicule. Les voitures de collection attirent beaucoup les gens, donc il est très utile de souscrire un contrat d’assurance pour couvrir des dommages dus à des tentatives de vol ou des actes de vandalisme.

Retro Assurance

Est-il difficile d’assurer une voiture de collection et de prestige ?

Nous pensons souvent qu’il sera toujours plus cher d’assurer les voitures de collection et les voitures de prestige. Alors qu’il n’y a pas de grande différence avec l’assurance des voitures ordinaires. La raison est assez simple. Les personnes ayant des voitures chères, comme les voitures de collection, ont tendance à faire plus attention que ceux qui conduisent les voitures ordinaires. Il y a donc moins de risque d’accident pour les voitures de collection et de prestige. Leurs propriétaires font aussi des entretiens impeccables à leurs voitures de collection. Mais surtout, les voitures de collection sortent que rarement. Et toutes ces raisons font que l’assurance des voitures de collection et de prestige n’est pas très chère. De plus, les assureurs sont assez souples vis-à-vis des critères qui font d’une voiture, une voiture de collection. C’est-à-dire qu’ils peuvent assurer d’une manière spécifique les voitures de luxe, sans que ces voitures aient plus de 30 ans. Comme Retro Assurance qui fait une offre spéciale aux voitures qui ont plus de 9 ans.

Pourquoi choisir Retro Assurance ?

D’abord, il faut savoir que Retro Assurance est un cabinet qui a été présent depuis 1911, il est donc composé d’une équipe expérimentée. Avec Retro Assurance, vous pouvez assurer votre voiture à partir de 9 ans, et vous n’êtes pas obligé d’avoir une carte grise de collection. Vous pouvez aussi avoir des garanties qui sont optionnelles, c’est-à-dire selon vos besoins. En accédant à leur site web, vous pouvez faire des devis de vos assurances. Les démarches concernant la souscription sont simples et s’effectuent en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.