achat logement neuf

Ecrit le 4 janvier 2021 Par Romain Riesenart - 911 Lectures


Avantages d’acheter un logement neuf pour y habiter : assurance, financement, économies

Pour beaucoup de Français, l’accession à la propriété fait partie de la réussite d’une vie. Devenir propriétaire est en effet une bonne solution pour se prémunir contre les fluctuations du marché locatif mais c’est aussi un rêve qui se réalise : avoir enfin son chez-soi. Malgré cela, l’achat d’un logement neuf peut paraître inaccessible de prime abord, notamment dans certaines régions de France où les prix peuvent atteindre des sommets. Pourtant, les logements neufs bénéficient de tels avantages qu’ils restent très intéressants.

Acheter un logement neuf
, c’est d’abord l’assurance de bénéficier d’une maison ou d’un appartement parfaitement aux normes. Les récentes évolutions en la matière permettent en plus de prétendre à plus de confort, notamment en termes d’isolation phonique et acoustique. Par ailleurs, à ceci s’ajoute les économies d’énergie qui y sont associés, la praticité des équipements et la fonctionnalité des espaces communs. Mais les logements neufs recèlent bien d’autres avantages. Explications.

Acheter un logement neuf et faire des économie sur l’assurance

Pour les heureux et nouveaux propriétaires de logement neuf, le bénéfice est d’abord d’ordre matériel. En effet, des murs et des vitrages bien isolés, des factures énergétiques réduites et des espaces pensés pour le quotidien d’aujourd’hui sont autant de petits avantages multiples et intéressants. D’autant que les bâtiments neufs bénéficient de plusieurs garanties qui assurent au propriétaire une certaine sécurité à l’achat et une sérénité à l’usage. En plus, le conseil des agences spécialisées comme Sphère Immo vous assure de bénéficier des meilleures opportunités du marché !

On pense notamment à la garantie décennale qui protège l’acquéreur des éventuelles malfaçons et vices cachés sur le gros œuvre. On pourrait également citer la garantie de parfait achèvement pour les vices apparents, ou la garantie financière qui assure de voir les travaux conduits jusqu’à leur terme. Par ailleurs, acheter un logement neuf, c’est aussi faire immédiatement des économies sur l’assurance logement et surtout profiter de différents dispositifs d’aide.

logement neuf

Le financement d’un logement neuf

Pour les primo-accédants, acheter un logement neuf est facilité par plusieurs dispositifs gouvernementaux. Cliquez ici et découvrez les aides à l’accession pour financer votre projet. Différents types de prêts sont à votre disposition, dont le fameux prêt à Taux Zéro plus, le prêt Action Logement destiné particulièrement aux jeunes et aux étudiants ou encore le prêt à l’Accession Sociale, un dispositif spécialement conçu pour les plus démunis. Citons enfin le prêt conventionné qui permet lui non seulement de soutenir un achat neuf mais aussi des travaux d’agrandissement ou d’amélioration.

Par ailleurs, certaines aides sont destinées aux primo-accédants qui souhaitent acheter dans le neuf et permettent par exemple d’étaler dans le temps les échéances de remboursement comme le Pass Foncier. Les PEL et CEL peuvent également permettre de bénéficier de prêts à taux privilégié pour construire ou acheter votre résidence principale, que le bâtiment soit neuf ou ancien. En plus, ceux qui ont été ouverts avant 2011 peuvent même servir à financer l’achat d’une résidence secondaire.

Des économies à l’usage substantielles

Dernier avantage de l’achat neuf et non des moindres, la garantie de faire de belles économies d’échelle à l’usage. En effet, vous n’aurez pas de travaux à prévoir avant longtemps, ce qui vous permettra d’épargner pendant toute cette période. Par ailleurs, l’isolation vous garantira un meilleur cadre de vie et des factures énergétiques bien plus légères. Enfin, la domotique intégrée vous permettra de mieux gérer votre consommation tout en incluant vos outils numériques à la vie du foyer.

Enfin, acheter un logement neuf, c’est aussi faire un geste pour la planète. Bâtiment basse consommation rime avec préservation de l’environnement, écologie et développement durable. Non seulement vous soulagerez votre portefeuille mais vous offrirez à vos enfants le plus beau cadeau qui soit, la conscience de vivre sur une planète désormais préservée de nos excès passés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *