voiture électrique

Ecrit le 21 juillet 2020 Par Romain Riesenart - 566 Lectures


Quelle assurance choisir pour une voiture électrique sans permis ?

Électrique ou hybride, la voiture écologique est de plus en plus présente dans le monde. De même que pour les VSP ou véhicule sans permis qui est apparu à la fin des années 70. Prévu pour transporter deux personnes assises, ce dernier a apporté un important succès auprès d’une population ne possédant pas ou plus le permis de conduire. Comme toutes les autres voitures, elle est soumise à l’obligation d’assurance. Le grand avantage, c’est évidemment le panel de garanties qu’elle propose. Protégez votre automobile pour rouler sereinement sans vous ruiner.

La nécessité d’avoir une assurance pour la voiture électrique

Une voiture électrique a son autonomie limitée. On l’utilise souvent pour des petits trajets en ville, mais peu sur des grands axes. Loin des clichés habituels à leur sujet, elle comporte un certain nombre de privilèges pour tous ceux qui n’ont pas obtenu leur permis de conduire. Par ailleurs, pas question de vous passer de l’assurance auto. Celle-là reste obligatoire comme pour tout autre véhicule à moteur.

La voiture sans permis a une limite de vitesse spécifique de 45 km/h. Les risques sont donc moins élevés qu’une voiture classique, mais ne vous dispensent pas de souscrire une assurance en bonne et due forme. Deçà, en cas de contrôle justificatif des forces de l’ordre, ne vous soucierez pas de payer l’amende de 3 750 £ et d’autres peines complémentaires.

voiture sans permis

Où faire assurer votre véhicule ?

Si vous cherchez une assurance auto pas chère, rendez vous sur le site de notre partenaire la GMF. Vous y découvrirez des offres aux tarifs avantageux. La GMF est le premier assureur des Agents du Service Public. Vous pouvez donc leur faire confiance pour vous proposer des contrats de qualité et adopter une attitude professionnelle. Si vous voulez assurer votre voiture, vous pourrez le faire sur le site de notre partenaire. Il vous sera demandé de fournir certains justificatifs, comme votre carte grise, et ensuite vous devrez sélectionner la formule qui vous convient le plus en fonction des garanties que vous voulez sélectionner. Vous pourrez donc opter pour la formule éco, la formule médiane ou la formule confort. Après avoir consulté la tarification proposée, vous pourrez valider votre contrat en ligne. En assurant votre voiture chez notre partenaire la GMF, vous bénéficierez d’un service client de qualité en cas de sinistre. Un gestionnaire répondra à votre appel si vous avez besoin d’un dépannage et fera preuve d’un grand professionnalisme pour vous donner entière satisfaction. Si vous avez envie d’assurer votre voiture chez un assureur reconnu, doté d’une grande expérience, employant 6 600 collaborateurs, et possédant près de 3,5 millions de sociétaires, alors il vous suffit de quelques clics pour être assuré chez la GMF !

Le choix de l’assurance pour l’automobile

Il vous faut une assurance, mais laquelle ? Pour qu’un assureur admette de protéger le propriétaire d’une voiture sans permis, ils doivent être en règle aux yeux de la loi. Toutes les formules sont identiques que celle des véhicules à moteur. Choisissez juste en fonction de votre habitude de conduite.

Le plus utilisé et la meilleure protection qui regorge toutes les assurances nécessaires, c’est l’assurance tous risques. Toutes les garanties mécaniques, les garantis dommage, ou les garanties contre le vol et l’incendie sont toutes incluses. Pour une assurance plus simple, choisissez l’assurance « au tiers ». Elle peut recouvrir votre dommage corporel et matériel en cas d’accident. Pour mieux se protéger sans permis, pensez à ajouter la garantie sécurité du conducteur. Elle vous permettra d’être indemnisé en cas d’imprévu. Vous pouvez faire également une comparaison en ligne pour une assistance optimale.

Le tarif pour votre assurance auto

La voiture électrique sans permis présente un véritable avantage au niveau du budget d’assurance. Équipé d’une motorisation électrique, le conducteur est séduit par ce dernier pour son ultime confort dans la conduite. Du fait de leur autonomie modeste, elle ne roule pas vite et présente un coût moindre en énergie. De ce fait, le danger est donc a priori moins important d’après les assureurs.

Le tarif d’assurance de la voiturette est souvent de 5 à 50 % moins cher que les contrats du véhicule à essence ou diesel. De plus, ces assurances à tarif réduit comprennent exactement les mêmes garanties qu’un contrat auto classique. À titre indicatif, le coût dépend bien de la formule que vous choisissez. Elle restera écologique et économique en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *