Ecrit le 19 septembre 2019 Par Antony Bernart - 144 Lectures


Assurance auto : quelles garanties pour vous ?

L’assurance automobile est une obligation légale, si bien que tout véhicule est obligé d’être assuré. Il existe une grande quantité de garanties possibles et, de ce fait, il n’est jamais bien facile de choisir l’assurance pour son automobile. Et si cela est si difficile c’est avant tout car ce choix doit s’adapter à chaque situation. Tous les véhicules ne nécessitent pas la même assurance et tous les conducteurs n’ont pas besoin des mêmes garanties. Difficile de s’y retrouver. Sans avoir la prétention de vous présenter un véritable guide de l’assurance auto, d’autres l’ont déjà fait, voici quelques pistes de réflexion.

Jeune étudiant finançant son premier véhicule ?

Ils sont nombreux ces jeunes étudiants qui sont fiers de leur première voiture, souvent un vieux modèle de bas de gamme. Généralement sans grosses ressources, leur principale préoccupation est d’ordre économique. Alors s’empêtrer dans des mensualités qu’ils ne peuvent payer est à éviter. L’assurance au tiers est donc parfaite pour eux. C’est de loin la moins chère, mais attention à ne pas faire les fous : lorsque le conducteur est en tord, elle ne rembourse que les dégâts occasionnés aux autres.

Personne âgée garant son véhicule dans le parking public en face de chez lui ?

Ici il existe un risque majeur : se faire accrocher sa voiture lors d’une manœuvre dans le parking. Il est alors extrêmement rare, pour ne pas dire exceptionnel, que le fautif laisse ses coordonnées sur le pare-brise pour pouvoir réparer ses bêtises. Alors il est nécessaire de couvrir le véhicule contre ce genre de dégâts. En tant qu’à y être, autant prendre une garantie bris de glace au cas où la grêle frapperait.

A chacun son assurance

Comme vous avez pu le voir dans ces deux cas de figure, il n’est pas utile de dépenser plus que de raison. Il est nécessaire d’adapter son assurance à ses besoins et à ses pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *