Quelle mutuelle santé prévoyance choisir pour particulier ?

Ecrit le 24 janvier 2022 Par Antony Bernart - 1122 Lectures


Quelle mutuelle santé prévoyance choisir pour particulier ?

Certains évènements tels que le décès, l’invalidité, l’incapacité ou encore les accidents divers surviennent généralement de manière imprévisible. Ils nécessitent en outre des dépenses qui peuvent s’avérer conséquentes. La mutuelle santé prévoyance vous permet d’anticiper ce type de situations et de les gérer promptement en temps opportun. Vous bénéficiez notamment d’un soutien financier important et d’un accompagnement administratif et psychologique. La mutuelle santé prévoyance est une protection individuelle non obligatoire. Vous pouvez y souscrire en complément des prestations de l’assurance maladie et de la prévoyance collective potentiellement prévue par l’employeur.

Choisir la meilleure mutuelle santé prévoyance pour vous

La mutuelle santé prévoyance couvre plusieurs évènements tels que les obsèques, la dépendance ou encore le décès. Vous pouvez également souscrire une mutuelle prévoyance hospitalisation. Au vu de la complexité des produits proposés par les assureurs, choisir entre toutes ces offres de contrats de prévoyance individuelle n’est pas chose aisée. Le capital décès par exemple n’est plus l’unique garantie de l’assurance décès. A cela s’ajoutent la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) très souvent comprise dans la formule de base. Les offres de plus en plus étoffées démontrent la volonté des assureurs de proposer des couvertures plus complètes. Le meilleur moyen de trouver la mutuelle santé prévoyance qui vous est adaptée est de comparer les offres entre elles.

Les différents contrats de la mutuelle santé prévoyance

Différents types de contrats prévoyance permettent de couvrir les aléas du quotidien. Notamment le contrat de prévoyance décès qui permet de mettre les proches du bénéficiaire à l’abri grâce au versement d’un capital. L’assurance dépendance prévoit le versement d’une rente, d’un capital ou d’une prestation en nature dans le cas où l’assuré perd son autonomie partiellement ou totalement. Certains contrats permettent d’assurer ses bien. Les autres mutuelles sont l’assurance GAV (Garanties des Accidents de Vie), l’assurance obsèques et la protection juridique.