Payer l'assurance maladie

Ecrit le 9 juin 2019 Par Romain Riesenart - 334 Lectures


Comment obtenir de l’aide pour payer l’assurance maladie

Avez-vous de la difficulté à vous payer une assurance maladie ? Vous n’êtes pas seul. L’assurance maladie peut être si chère que de nombreuses personnes à revenu faible ou moyen ne peuvent se le permettre sans aide. Mais, si vous n’avez pas d’assurance maladie, vous devez payer une pénalité. Alors, que faites-vous si vous devez souscrire une assurance maladie, mais que vous n’avez pas les moyens de l’acheter ? Heureusement, il y a de l’aide disponible.

La loi sur les soins abordables a créé des subventions gouvernementales pour aider les personnes à revenu faible ou moyen à payer l’assurance maladie. Ces subventions aident à payer les primes mensuelles d’assurance maladie, ainsi que les coûts comme la coassurance, les copaiements et les franchises une fois que vous avez une couverture santé.

Quel type d’aide financière puis-je obtenir ?

Il existe trois programmes différents pour les personnes qui ont besoin d’aide pour payer leur assurance maladie.

Le premier programme, si vous avez un revenu très faible, vous inscrit à L’assurance santé. Le plus souvent, L’assurance santé est fourni gratuitement à ceux qui sont admissibles. L’admissibilité varie d’un état à l’autre, de sorte que vous ne saurez pas avec certitude si vous êtes admissible avant d’avoir présenté votre demande. Dans de nombreux États, les règles d’admissibilité à L’assurance santé ont été modifiées par l’ACA, de sorte que même si vous avez fait une demande avant et a été refusé, vous devriez demander à nouveau par l’intermédiaire de votre échange d’assurance maladie de l’État. (Vous en apprendrez plus à ce sujet plus tard.) Voici les limites de revenu les plus récentes pour l’admissibilité à L’assurance santé et CHIP, par état.

Assurance maladie

Le deuxième programme, si vous avez un revenu faible ou modéré (jusqu’à quatre fois le seuil de pauvreté), paie une partie de vos primes mensuelles d’assurance maladie. C’est comme si vous obteniez un rabais sur le prix de l’assurance maladie parce que la subvention paie une partie de vos frais. Cette subvention est envoyée directement par le gouvernement à votre compagnie d’assurance maladie en votre nom – vous n’obtenez jamais l’argent vous-même. Bien que cela rend l’assurance maladie beaucoup plus abordable, contrairement à l’option L’assurance santé , vous aurez probablement encore à payer quelque chose pour le coût de votre assurance maladie chaque mois (notez que certains États ne facturent des primes modestes pour les personnes inscrites L’assurance santé avec un revenu supérieur au niveau de pauvreté). Les crédits d’impôt pour primes sont basés sur le maintien du coût après subvention du deuxième régime d’argent le moins coûteux, mais ils peuvent s’appliquer à n’importe quel régime à base de métaux.

Vous pouvez demander une subvention d’assurance maladie, ainsi que pour L’assurance santé, par l’intermédiaire de la bourse d’assurance maladie de votre état. Lorsque vous faites une demande d’assurance maladie par le biais de votre échange d’assurance maladie, l’échange déterminera si vous êtes admissible à un crédit d’impôt pour primes, à une réduction du partage des coûts ou à L’assurance santé.

Serai-je admissible à de l’aide pour payer mon assurance maladie ?

L’admissibilité à une subvention d’assurance-maladie est basée sur la comparaison de votre revenu avec le niveau de pauvreté fédéral. Le niveau fédéral de pauvreté change chaque année, en fonction de votre revenu et de la taille de votre famille.

Vous aurez droit au crédit d’impôt pour primes si votre revenu se situe entre 100 % et 400 % de celui de l’année précédente (la dernière année étant relative à l’année d’entrée en vigueur de votre couverture ; les personnes qui demandent une couverture pour 2018 utiliseront la FPL de 2017 pour déterminer leur admissibilité aux subventions). Notez que dans les États qui ont élargi L’assurance santé, le seuil inférieur d’éligibilité à la subvention est de 139 pour cent du niveau de pauvreté, car les personnes en dessous de ce seuil sont admissibles à L’assurance santé à la place.

Pour être admissible à une subvention en 2018, utilisez les niveaux de 2017 : une personne dont le revenu se situe entre 12 060 Euros et 48 240 Euros, un couple dont le revenu se situe entre 16 240 Euros et 64 960 Euros et une famille de trois personnes dont le revenu se situe entre 20 420 Euros et 81 680 Euros (mais là encore, les seuils d’admissibilité inférieurs sont supérieurs dans tous les États qui ont élargi L’assurance santé).

Aide pour assurance maladie

Plus vous vous rapprochez du niveau de pauvreté, plus vous recevrez de subventions. Vous serez admissible à la subvention à frais partagés réduite si vous choisissez un régime de niveau argent de l’échange et que votre revenu se situe entre 100 et 250 % de celui de l’année dernière. Pour être admissible à une réduction du partage des coûts en 2018, vous utiliserez les lignes directrices de 2017 de la FPL : une personne dont le revenu se situe entre 12 060 Euros et 30 150 Euros, un couple dont le revenu se situe entre 16 240 Euros et 40 600 Euros et une famille de trois personnes dont le revenu se situe entre 20 420 Euros et 51 050 Euros seraient admissibles à une aide pour payer leur franchise, leur quote-part et leurs coûts de coassurance (là encore, L’assurance santé est offert aux ménages dont le revenu peut atteindre 138 % du seuil de pauvreté aux AD et aux 31 États qui ont adopté L’assurance santé ; dans ces États, l’admissibilité aux subventions commence là où l’admissibilité à L’assurance santé prend fin, de sorte que les seuils inférieurs d’admissibilité aux subventions sont plus élevés dans ces États).

Qu’est-ce qui m’empêchera d’obtenir une subvention d’assurance maladie ?

Vous ne serez pas admissible à une subvention d’assurance maladie si vous pouvez obtenir une assurance maladie abordable par d’autres moyens. Par exemple, si vous pourriez obtenir une assurance maladie abordable par le biais de votre emploi, mais que vous préférez qu’un régime d’assurance maladie soit acheté par le biais de votre échange d’assurance maladie, vous ne serez pas admissible à une subvention.

La loi fait une exception à ce sujet si l’assurance maladie de votre employeur est mauvaise, ou si la couverture n’est pas abordable. Dans ce cas, la loi sur les soins abordables définit abordable comme une assurance maladie qui vous coûte moins de 9,56 % de votre revenu en 2018 ; (à noter que ce montant est calculé uniquement en fonction du coût de l’assurance personnelle de l’employé ; le coût pour ajouter des membres de la famille n’est pas pris en compte, ce qui entraîne le problème familial). Et si l’assurance-maladie offerte dans le cadre de votre emploi n’offre pas une valeur minimale, c’est-à-dire qu’elle ne paie pas en moyenne 60 % des coûts couverts, elle ne vous rendra pas inadmissible à une subvention simplement parce qu’elle est disponible.

Subvention assurance maladie

Cependant, si vous choisissez d’adhérer à l’assurance maladie offerte par l’employeur même si elle n’est pas abordable ou n’offre pas une valeur minimale, vous ne serez pas admissible à une subvention tant que vous serez inscrit à ce régime de santé. Le gouvernement ne vous aidera pas à payer l’assurance maladie si vous avez déjà une assurance maladie basée sur l’emploi.

Vous n’aurez pas droit à une subvention si vous êtes admissible à une assurance-maladie parrainée par le gouvernement comme le Programme d’assurance-maladie pour enfants, l’Administration des anciens combattants, Medicare ou L’assurance santé. Notez qu’il n’est pas nécessaire d’être inscrit à ces programmes pour être disqualifié pour les subventions ; il suffit d’être admissible à l’un de ces programmes pour être disqualifié.

Vous n’aurez pas droit à une subvention si vous êtes en prison ou si vous ne vivez pas légalement aux États-Unis

Si vous êtes marié, votre statut de déclaration de revenus doit être marié conjointement afin d’être admissible à une subvention. Vous n’aurez pas droit à une subvention si vous êtes marié(e) et que vous produisez votre déclaration séparément, sauf dans des cas limités de violence conjugale ou d’abandon par votre conjoint.

Aussi ridicule que cela puisse paraître, vous n’aurez pas droit à une subvention si votre revenu est inférieur à 100 % de la PPL, même si vous êtes dans un état qui n’a pas élargi L’assurance santé (à moins que vous soyez un immigrant récent qui a été aux États-Unis pendant moins de cinq ans). C’est vrai ; les plus pauvres parmi les pauvres n’ont pas droit au crédit d’impôt sur les primes ou aux subventions à frais partagés.

C’est parce que les législateurs qui ont rédigé la loi sur les soins abordables voulaient que tous ceux qui gagnent moins de 138% de la PPL bénéficient de l’assurance santé. Toutefois, la Cour suprême a statué que le gouvernement fédéral ne pouvait pas force États à donner à toutes ces personnes L’assurance santé. Cela signifie que chaque état peut décider si oui ou non il va étendre la couverture L’assurance santé à tous ceux qui gagnent moins de 138% de FPL, ou la limiter aux seules personnes admissibles à L’assurance santé en vertu de l’ancien, plus strictes critères.

Si votre état a choisi de ne pas étendre son programme L’assurance santé et que vous vivez en dessous du seuil de pauvreté, vous êtes dans ce qu’on appelle l’écart de couverture L’assurance santé (qui ne faisait pas partie de l’ACA, et ne devrait jamais être un problème) et vous ne serez pas admissible à une aide pour payer l’assurance maladie. Envisagez plutôt de profiter d’un centre de santé communautaire qui offre des services de soins primaires sans égard à votre capacité de payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *