assurance Allianz

Ecrit le 7 septembre 2020 Par Romain Riesenart - 373 Lectures


Allianz.fr, pour une assurance Auto, Moto, Santé ou Habitation

Avec la crise sanitaire qui impacte la plupart des pays du monde, beaucoup de Français cherchent à se protéger en s’associant à des structures pérennes. Le choix d’un assureur solide et capable de répondre aux exigences de sécurité et de professionnalisme indispensables devient donc l’une des priorités de nombreux foyers. La crise actuelle a en effet montré la fragilité de nos sociétés mais aussi la capacité à réagir avec à propos de certaines entités économiques.

Avec son nouveau site Allianz.fr, l’assureur mondialement implanté se retrouve en position préférentielle pour proposer des services et des actions adaptées aux attentes des citoyens d’aujourd’hui. Sa force réside bien sûr dans son développement tous azimuts mais aussi dans sa capacité à répondre aux attentes particulières des souscripteurs, grâce notamment à son implantation de proximité. A l’heure du nouveau monde, Allianz semble donc le partenaire idéal pour avancer et assurer son avenir. Présentation.

Allianz, la force d’un groupe mondialisé

Si Allianz est le leader mondial de l’assurance, c’est avant tout grâce à sa longue histoire. Depuis 1818, le groupe accompagne ses clients dans leur quotidien et leur procure le soutien nécessaire au bon déroulement de leurs projets. Le groupe s’attache donc à proposer tous les produits d’assurances existants pour combler les attentes des clients de manière globale et simplifiée et il s’est même diversifié dans les services financiers pour encore plus de proximité.

L’adaptation est également au cœur de la stratégie du groupe. Allianz est d’ailleurs régulièrement récompensée pour ses innovations. Pour mieux s’adapter au changement, l’entreprise n’hésite pas à faire évoluer ses pratiques et la révolution numérique fait partie de ses priorités pour offrir de nouveaux services et de nouveaux outils à ses clients. Son implantation mondialisée lui permet par ailleurs de s’adapter rapidement et la création de son nouveau site Allianz.fr démontre toutes sa capacité à se renouveler constamment.

assurance habitation

Des raisons de choisir Allianz

Si Allianz est le leader incontesté du marché mondial de l’assurance, c’est bien sûr grâce à la qualité de ses produits mais aussi grâce à sa capacité à se mettre à l’écoute de ses clients. Sur le territoire français, plus de 2600 agences forment un dense réseau sur lequel les clients peuvent s’appuyer pour faire accompagner leurs projets et répondre à leurs questionnements. Cet ancrage local permet de faire le lien entre la puissance d’un groupe transnational et la proximité d’un acteur local.

Cette omniprésence volontaire est largement fondée par l’expérience du groupe qui s’appuie sur plus de 200 ans d’expérience pour proposer des solutions toujours pertinentes à ses clients. Protéger ses clients est ainsi une seconde nature pour un groupe qui n’oublie cependant pas de mettre sa puissance au service de son évolution. Le virage digital est l’une des préoccupations majeures actuelles du groupe qui s’attache avec Allianz.fr, en plus des 6500 conseillers déjà à disposition, à mettre en place un service numérique de premier plan.

Allianz.fr, un nouveau site pour de nouvelles ambitions

Fruit d’une enquête auprès de 4200 clients de l’entreprise, le nouveau site Allianz.fr démontre toute l’ambition du groupe d’être un acteur premier du monde d’après. L’ergonomie et la clarté des informations dispensées reflètent particulièrement bien les aspirations d’un groupe qui se veut proche de ses clients tout en leur offrant une innovation de services et de produits permanents. Avec Allianz, le digital devient accessible, facilitateur et stimulant.

Sur leur site, on trouve d’abord l’ensemble des services offerts par le groupe. De l’assurance auto à la banque, en passant par l’assurance habitation , la prévoyance ou encore la bourse et le prêt immobilier, Allianz est un véritable fournisseur de services protéiforme, capable de répondre aux exigences des clients les plus difficiles à satisfaire. On y trouve également toutes sortes d’informations sur l’actualité du groupe ou ses actions en cours, notamment dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *