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Ecrit le 5 juillet 2019 Par Clémence Régis-Fontaine - 6925 Lectures


Les réseaux sociaux dans le secteur de l’assurance

Il y a des personnes qui veulent des assurances dans tous les domaines que ce soit dans le domaine de l’habitation, de l’auto, etc…, entament différentes démarches pour trouver l’assurance qui leurs conviendra le mieux. Les sites préférés des personnes qui cherchent la meilleur assurance est d’utiliser les différents comparateurs qui mettent en concurrence différents assureurs dans de chaque secteur

La première exploration permet aussi d’extraire les assurances pourront proposer les meilleurs garanties et les meilleurs tarifs pour une même couverture

Cependant les différents utilisateurs n’ont pas les même besoin et certaines personnes ont également d’autres besoins comme un contact humain et bien d’autres choses importantes à leurs yeux! Pour les adeptes des réseaux sociaux, il est très important pour les assureurs, d’avoir une page instagram permettant ainsi de  mettre avant leurs offres d’assurances sur le net.

Si les systèmes de message par les sites consacrés au domaine de l’assurance sont aussi efficace pour obtenir une cotation les delais de réponse sur les médias sociaux sont bien plus court et c’est ce que la plupart de leurs utilisateurs aiment.

Les assurances sont aussi sur les réseaux sociaux pour que leurs followers sur instagram et fans facebook ne soient pas déçus de ne pas les voir présents sur ces plate formes . C’est ici que le community manager n’est pas une tâche facile surtout lorsqu’il s’agit de travailler pour une assurance.

 Il faut à la fois savoir renseigner les clients de manière pertinente mais aussi répondre au mauvais avis ou remarques dépréciatives de vos abonnés instagram afin de ne pas nuire à votre  e reputation .

Les assurances sur les réseaux sociaux un domaine compliqué

Avoir une position de choix sur les différents réseaux sociaux que ce soit instagram, youtube ou twitter n’est pas toujours facile. En effet il faut pouvoir prévoir ce que le consommateur veut et répondre à ces requêtes à l’aide d’une équipe capable de répondre parfaitement au client.

Il Faut aussi proposer un sav de qualité en cas de litige, ou de remboursement. Toutes les demandes doivent être traitées au plus vite afin satisfaire le client.

Sans un sav efficace et rapide pour délivrer l’information, c’est un danger de perdre en notoriété et ruiner votre e-réputation.

Dans la plupart des cas les différents  assureurs proposent des publications ou des photos appréciés par leur communauté sans oublier de mettre l’accent sur une question de santé, de nutrition, de finance ou encore de voyages.  A travers ces différentes thématiques ils peuvent par la suite proposer à leur client une couverture adaptée à la situation.

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Les différents canaux d’acquisition de trafics des assureurs

Un grand nombre de personnes recherchent leurs assurance par le biais d’un comparateur d’assurance en ligne leur permettant ainsi d’avoir une vision globale des différentes offres présentes sur le marché et ainsi faire le meilleur choix d’après eux. Cependant les assureurs arrivent de plus en plus à attirer de nouveaux client pas des solutions détournées tels que les publicités proposant des offres qui semble à première vues plus alléchantes les unes des autres.

Bien évidemment la majorité du trafic obtenu par les différentes compagnie d’assurance provient du référencement naturel sur des requêtes avec un gros volume de recherche telles que “assurance voiture”

A moins de connaître le nom exact de la compagnie d’assurance qu’elles veut contacter la personnes passera le plus souvent via internet pour choisir son assurance fétiche.

C’est pourquoi il est devenu de plus en plus important de soigner sa réputation en ligne afin de séduire le client. Les community managers jouent donc un rôle très important dans le bon développement de leur communauté.

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