prélèvement avanssur

Ecrit le 14 février 2022 Par Ulrik Schneidder - 476 Lectures


Prélèvement AVANSSUR de Direct Assurance Axa : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez peut-être constaté un prélèvement sur votre compte en banque sans pour autant connaître le motif. Avez-vous pensé au prélèvement avanssur de direct assurance axa ? Certains pas, ou même si vous l’avez imaginé, vous n’avez aucune idée de quoi il peut s’agir. Découvrez en quoi consiste ce type de prélèvement pour désormais savoir quoi faire lorsque vous vous retrouverez dans ces situations.

Que faut-il savoir sur le prélèvement AVANSSUR de Direct Assurance Axa ?

Avanssur est l’une des compagnies d’assurances les plus renommées en France. Cette filiale d’AXA est créée autour des années 1982. En plus de l’assurance automobile, Avanssur propose des garanties dans plusieurs domaines. Elle dispose des produits qu’elle commercialise sous le nom de Direct Assurance.

Il peut arriver parfois que vous ayez votre compte débité d’un prélèvement « AVANSSUR ». Ce prélèvement vient de Direct Assurance. Plusieurs motifs expliquent pourquoi cette compagnie d’assurances a dû prélever une somme sur votre compte.

Lorsque l’un des conjoints souscrit à un contrat Direct Assurance sans avertir l’autre, celui-ci peut constater très souvent des prélèvements. Il peut s’agir également d’un contrat IARD souscrit auprès de Direct Assurance que vous n’avez plus souvenance. (Peut-être que le différé entre la date de signature du contrat et la date d’effet est considérable).

L’autre raison qui explique un prélèvement AVANSSUR sur votre compte est relative à une usurpation d’identité. S’il advenait qu’un escroc ait dérobé vos données personnelles (exemple du relevé d’identité bancaire), celui-ci pourrait souscrire à une assurance à vos frais. Il existe une procédure en cas d’usurpation d’identité que vous pouvez suivre pour déposer une plainte et demander une mise en opposition des prélèvements.

avanssur

Comment contester le prélèvement AVANSSUR ?

Généralement, la contestation de prélèvement passe d’abord par un appel au service client de Direct Assurance. Au cas où vous ne trouvez pas de satisfaction suite à cet appel, il faudra prendre attache avec le service consommateur par courriel. La demande doit être adressée aux coordonnées suivantes : Service Consommateurs – Direction Générale d’Avansur – 48, rue Carnot – CS – 50025 – 921258 Suresnes Cedex. Il faut renseigner votre numéro de téléphone, votre numéro de contrat et vos disponibilités pour convenir d’un rendez-vous.

Si vous n’obtenez pas de résultat satisfaisant, vous pouvez faire recours au médiateur de l’assurance. L’appel au médiateur est totalement gratuit. Vous aurez une réponse à votre demande sous réserve d’avoir obligatoirement suivi les étapes précédentes. Il est recommandé d’envoyer un dossier complet pour espérer être reçu par le médiateur. Le dossier doit inclure :

  • les dates du début des prélèvements ;
  • le contrat d’assurance (si vous êtes déjà client) ;
  • les décisions et réponses reçues de la part de la compagnie d’assurances ;
  • une copie des courriels échangés avec Direct Assurance.

L’autre possibilité de rentrer en contact avec le médiateur est de renseigner un formulaire en ligne dédié.

Comment résilier son contrat auprès de Direct Assurance ?

Suite au prélèvement avanssur de direct assurance axa ou pour un autre motif, vous pouvez décider de résilier votre contrat d’assurance.

La résiliation se fait en manifestant votre désir auprès de la compagnie. Pour cela, il faut envoyer à Direct Assurance, une lettre recommandée. Prenez soin d’envoyer le pli avant la date à laquelle le contrat devra être à son terme. Au cas où vous auriez oublié les dates, rapprochez-vous du service client de Direct Assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.