Assurance voyage

Ecrit le 9 juin 2019 Par Romain Riesenart - 345 Lectures


Voyage : comment choisir le bon régime d’assurance voyage ?

Quel type de voyage faites-vous ? Car si vous allez sur la route pour rendre visite à grand-mère pendant la période des Fêtes, vous n’aurez probablement pas besoin d’un plan d’assurance voyage. Cependant, si vous voyagez en avion à n’importe quel moment durant ce voyage pour voir grand-mère, disons à travers le pays ou dans une région voisine, vous devriez fortement considérer l’assurance. Les voyages qui impliquent des vols augmentent le risque d’accidents de voyage, tels que les retards et la perte de bagages, qui peuvent finir par vous coûter de l’argent. Les régimes complets offrent des avantages pour vous aider à rembourser les coûts associés aux voyages couverts et aux retards de bagages, ainsi qu’aux bagages perdus ou endommagés.

Si vous partez en voyage d’une fin de semaine avec les enfants et que vous restez dans une chambre d’hôtel remboursable, vous n’avez pas vraiment à faire face à des frais de voyage qui devraient être assurés. Mais si votre voyage de fin de semaine avec les enfants comprend un vol rapide vers la ville où vous passez, vous restez deux nuits et allez voir un spectacle coûteux, vous voudrez peut-être envisager d’assurer votre investissement.

Quel que soit le voyage, vous pouvez assurer tout voyage que vous effectuez à plus de 100 km de chez vous, y compris les frais prépayés qui sont assujettis à des pénalités d’annulation. Si vous craignez de perdre de l’argent en raison de changements inattendus ou d’accidents de voyage, assurez le voyage !

Quelle partie de votre voyage est prépayée et non remboursable ?

L’assurance voyage ne couvre que les frais de voyage payés avant votre départ, sous peine de pénalités d’annulation. Toute dépense prépayée qui ne serait pas entièrement remboursable en cas d’annulation ou d’interruption de votre voyage doit être assurée, sinon elle pourrait invalider certaines garanties des régimes. Avant de souscrire une assurance voyage, considérez vos frais de voyage. Additionnez tous les frais non remboursables pour déterminer le montant assurable

En règle générale, les voyageurs assurent les vols, les séjours à l’hôtel, les forfaits vacances tout compris, les forfaits voyages et même les billets pour les événements à destination. Bien que certaines de ces choses puissent parfois être remboursables, elles ne le sont pas toujours. L’important est de savoir que l’assurance voyage ne couvre que les frais prépayés et non remboursables. Vous ne serez remboursé que pour l’argent que vous perdez.

Avez-vous entièrement comparé les plans avant d’acheter ?

Nous ne recommandons pas seulement de choisir le premier régime d’assurance voyage qui figure dans les résultats de votre soumission – d’abord, déterminez vos principales préoccupations, ce que votre budget vous permettra et choisissez les régimes qui correspondent à ces critères. Notre site est conçu pour permettre aux voyageurs de choisir plusieurs plans à comparer en une seule fois. Profitez-en ! Vous pouvez filtrer et comparer en fonction des avantages qui vous importent le plus.

La plupart des régimes d’assurance voyage complets seront semblables – offrant une couverture pour l’annulation de voyage jusqu’à 100 % et l’interruption de voyage jusqu’à 100-150 % du coût de votre voyage prépayé non remboursable. Mais lorsque vous commencez à examiner les garanties en cas de retard de voyage, les limites de protection des bagages et la protection en cas d’urgence médicale, vous constaterez qu’il existe un large éventail de limites de garantie.

En utilisant un moteur de comparaison, vous pouvez vraiment trouver le bon plan d’assurance voyage pour vous et vos compagnons de voyage.

Ce prix est-il le bon pour ce que j’achète ?

Chaque régime, qu’il soit complet, médical de voyage ou autre, est assorti d’une protection qui lui est propre et qui influe sur la prime. De plus, il est important de reconnaître que non seulement le coût de votre voyage, mais aussi l’âge des voyageurs, la destination et la durée du voyage ont souvent une incidence sur la prime. Le prix du plan d’assurance voyage que vous avez choisi est très important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *