Ecrit le 28 juin 2019 Par Clémence Régis-Fontaine - 58 Lectures


Comment choisir son assurance pour un voyage en Algérie ?

Pour les vacances vous avez décidé d’emmener votre famille en Algérie ? C’est une excellente destination, car l’Algérie est un pays qui a beaucoup de choses à offrir. Mais pour vous prémunir des risques liés à votre expédition, vous devriez souscrire à une assurance voyage, ce qui est d’ailleurs obligatoire pour obtenir le visa pour l’Algérie.

Si vous souhaitez savoir comment choisir son assurance pour un voyage en Algérie, vous êtes au  bon endroit. Cet article a été conçu sur mesure pour répondre à toutes vos questions sur le sujet.  Afin que vous puissiez choisir la meilleure assurance voyage  pour votre séjour en Algérie, nous vous proposons un comparatif des meilleures assurances disponibles, en tenant compte de certaines exigences habituelles des voyageurs.

Comment ça marche une assurance pour un voyage en Algérie ?


Parce que toutes les assurances voyage pour l’Algérie ne se valent pas, les quatre assurances proposées dans cet article sont connues comme faisant partie des plus avantageuses pour les voyageurs. Les voici :

  • Assur Travel (forfait summum) est une assurance haut de gamme.
  • ACS-AMI Globe Partner propose des services intéressants pour voyageurs,
  • AVI international , une valeurs sure
  • Chapka CAP assistance

Si le choix s’est porté sur ces 4 assurances parmi tant d’autres, c’est parce qu’elles proposent des services idéaux pour les voyages en Algérie et prennent en compte les couvertures spéciales.

En général, certaines assurances pour un voyage en Algérie offrent des couvertures supplémentaires que celles prises en compte par la plupart des assurances. En effet, la grande majorité des assurances prennent en charge les assurances santé et rapatriement. Ce qui signifie que le voyageurs seront couverts en cas de maladie pour des soins médicaux de toutes sortes et de rapatriement sanitaire vers leur pays d’origine en cas de besoin.

Les assurances que nous avons sélectionné pour vous proposent également des couvertures supplémentaires telles que :

La couverture des bagages contre le vol

Ces assurances que nous avons choisies pour vous proposent toutes la couverture de vos bagages, mais à des tarifs et conditions différentes.

Dans l’idéal, pour bénéficier de meilleurs tarifs, souscrivez directement en dinar algérien (voir le convertisseur euro – dinar algérien) plutôt qu’en euro.

Ainsi, pour 3000 euros Chapka CAP assistance couvrira l’intégralité de vos bagages hormis les drones, les articles de sport ainsi que les achats effectués pendant votre séjour tandis que Assur Travel (forfait summum) couvrira lui les drones et équipements sportifs, ainsi que tous les achats effectués lors de votre voyage ; le tout pour tout juste 1000 euros.

Les autres assurances proposent aussi une couverture de vos bagages. Mais tandis qu’AVI International perçoit 300 euros par objet, ACS-AMI ne prend pas en charge l’assurance des bagages pendant le séjour.

Donc avant de choisir votre assurance, vous devez prendre en compte ce critère important pour la plupart des voyageurs.

Assurance annulation du voyage en Algérie

Même si vous avez préparé pendant longtemps votre voyage en Algérie, vous n’êtes pas à l’abri des imprévus qui pourraient conduire à une annulation de votre voyage. Certaines assurances prennent en compte cet aspects et proposent de rembourser jusqu’à 4000 euros par personne en cas d’annulation du voyage pour l’Algérie.

De manière générale, cette offre est disponible chez tous les assureurs. A la seule différence qu’elle est payante chez certains. Il faut donc prendre en compte ce critère avant de choisir votre assurance voyage.

Assurances retard, annulation ou refus d’embarquement

Certaines assurances proposent également cette couverture qui peut s’avérer bien utile. En effet, en cas de problème avec votre vol (indépendamment de votre volonté) vous avez la possibilité de percevoir entre 90 et 400 euros en guise d’indemnités de retard. Vous pouvez également indemnisé en cas d’annulation de vol, ou si vous avez été refusé à l’embarcation.

Parce qu’il est assez fréquent qu’une embarcation ait du retard, cette couverture revêt toute son utilité.

Combien coûte une assurance pour voyager en Algérie ?

Les prix d’une assurance pour un voyage en Algérie varient en fonction de la durée du séjour, du nombre de voyageurs  et les options incluses dans le contrat d’assurance.

Pour un voyage d’une semaine, le prix de l’assurance varie entre 13 et 80 euros pour une personne. En fonction des assurances ces tarifs peuvent monter jusqu’à 197 euros par personne pour un séjour de deux mois en Algérie. ACS-AMI Globe Partner propose l’offre la plus intéressante coté prix. Assur Travel (offre summum) quant à elle  plafonné à 80 euros, peu importe la durée du séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *