assurance auto temporaire

Ecrit le 2 décembre 2020 Par Romain Riesenart - 1397 Lectures


Assurance auto temporaire : à quoi cela sert ?

Dès lors qu’un véhicule est motorisé, vous devez inexorablement l’assurer. Dans le cas contraire, vous risquez une sanction pénale, dont une amende de 3 750 €. On peut aussi vous confisquer votre voiture. Pour plus d’une raison, les automobilistes sont de plus en plus nombreux à contracter une assurance auto temporaire. Découvrez dans cette rubrique l’utilité de cette forme de cette couverture.

Une couverture provisoire en cas de suspension de son assurance

L’assurance auto temporaire se présente comme une solution d’appoint bien pratique dans bien des cas. Celle-ci propose généralement une couverture allant sur une période de 1 à 90 jours. Cette alternative s’opte tout naturellement si votre assurance habituelle a été suspendue ou résiliée. En attendant une nouvelle souscription ou juste pour vous donner le temps nécessaire pour trouver une bonne assurance, libre à vous de recourir à cette solution. Notez que cette forme de couverture est renouvelable. Bien que son coût varie légèrement d’un assureur à l’autre, elle a néanmoins le mérite d’être économique. Le modèle du véhicule, sa puissance et l’âge du conducteur sont habituellement les paramètres définissant le prix d’une telle assurance auto. Pour ainsi dénicher une bonne affaire, n’hésitez pas à surfer sur les plateformes dédiées.

L’assurance auto temporaire , une protection en cas de location de voiture

Si vous louez un véhicule, vous pouvez bien entendu vous tourner vers une assurance auto temporaire. Puisque vous n’utilisez la voiture en question que pour un délai limité, cette solution est donc tout indiquée. À quoi bon contracter une assurance auto allant sur une année, si vous ne conduisez qu’occasionnellement. Dans bien des cas, il se peut que vous soyez de temps à autre amené à conduire la voiture de vos proches. Et là encore, une assurance auto provisoire est de mise. Il est important de noter que pour pouvoir prétendre à cette forme de couverture, l’intéressé doit au minimum avoir 21 ans. Il est aussi impératif que son permis de conduire date d’au moins 2 ans. Il doit aussi fournir quelques documents, dont la carte grise de l’auto, du relevé d’informations sur sa conduite antérieure et bien sûr de son permis de conduire.

assurance auto

Des garanties essentielles pour une couverture optimale

Aussi, cette forme d’assurance est conseillée si vous n’utilisez que très rarement votre véhicule. Elle trouve également toute son utilité si vous vous envolez pour l’étranger et que votre contrat ne couvre pas votre véhicule dans la destination de votre voyage. Comme une assurance classique, une assurance auto temporaire propose une garantie au tiers. Celle-ci couvre les dommages que vous pourrez causer à autrui avec votre véhicule. Votre couverture provisoire peut inclure aussi une garantie assistance en cas de dépannage de l’auto. Pour cette assurance, vous avez la possibilité de la souscrire en ligne. Ceci vous permettra d’économiser votre temps. En seulement quelques clics et vous voilà assuré. La plupart des sites sur la toile sont 100 % sécurisés et vous fournissent votre contrat et votre carte verte d’assurance auto provisoire dans l’immédiat. Encore une fois, avant de signer avec un assureur, faites le tour des offres présentes sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *