Ecrit le 27 décembre 2021 Par Emmanuel Desportes - 773 Lectures


Choix d’une mutuelle de santé : quels sont les pièges à éviter absolument

Pour compléter votre assurance santé en cas de besoin, la mutuelle santé apparaît comme une alternative sûre et qui propose de nombreux services. Choisir une mutuelle adaptée à vos besoins et sur laquelle vous puissiez compter est donc un processus à prendre très au sérieux. En effet, en choisissant une mauvaise mutuelle santé, vous n’obtiendrez aucun avantage, bien au contraire ! Cet article vous parle de certains pièges à éviter absolument lors du choix de votre complémentaire santé.

Comment trouver une mutuelle santé adaptée à vos besoins ?

La réponse est simple, vous devrez la chercher. Recherchez une entreprise ou un prestataire est aujourd’hui une chose aisée. Depuis le confort de chez vous, vous n’aurez qu’à utiliser un comparateur efficace dédié aux services de santé.

Le comparateur vous aidera à trouver les meilleurs prix ainsi que les mutuelles santé qui pourraient vous intéresser en fonction de vos attentes. Les avis des autres utilisateurs pourraient également vous être d’un grand secours. Cependant, évitez les tracas et les pertes de temps et rendez-vous sur le site de la Mutuelle MGPA pour des offres personnalisées et capables de répondre à vos besoins.

4 pièges à éviter lors du choix de votre mutuelle santé

Le choix d’une mutuelle santé de qualité et utile nécessite une vigilance accrue. Il ne s’agira pas que de prendre en compte les tarifs proposés. Il sera nécessaire d’aller bien au-delà en considérant également plusieurs points parfois ignorés lors de la lecture du contrat. Ne vous laissez pas attirer par les offres et les prix aux apparences parfaites. Les offres publicitaires sont parfois très alléchantes. Il est donc important de rester attentif afin de réaliser le meilleur choix possible.

L’existence du tiers payant et les garanties proposées

Bien que le tiers payant représente aujourd’hui une option systématiquement incluse dans les contrats, il subsiste des mutuelles santé qui ne l’offrent pas. Il vous reviendra donc de vérifier l’existence de cette clause dans votre contrat. Le tiers payant vous évitera d’avancer les fonds de vos consultations et de vos achats de médicaments.

En ce qui concerne les garanties offertes, ne vous laissez point distraire. Il ne s’agira pas de disposer d’une quantité énorme de garanties, mais plutôt de disposer de garanties utiles pour vous et votre famille. Prenez le temps de lire le contrat et les garanties qui vous seront offertes.

Les remboursements et les délais de carence

Ici également, il s’agira de faire preuve d’attention en lisant dans les moindres détails votre contrat. Toutes les modalités ambiguës concernant le remboursement devront être éclaircies auprès de votre mutuelle. Vous devrez être informés de manière explicite des plafonds et des pourcentages pris en charge par votre mutuelle.

En relation aux délais de carence, notez qu’ils pourraient aller jusqu’à une année ce qui n’est pas du tout à votre avantage. Recherchez donc des délais courts ou procédez à une négociation de ceux offerts par votre entreprise. Pour rappel, les délais de carence définissent le temps entre la souscription du contrat et le moment où les premiers remboursements pourront être effectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.